Ce déodorant anti-transpirant est le meilleur de tous selon 60 Millions de consommateurs

Quand on parle de déodorant, il faut être très prudent : tous ne sont pas bons pour notre santé. Pouvoir en choisir un bon n'est pas toujours une tâche facile. Suivez l'enquête de 60 millions de consommateurs !

© Ce déodorant anti-transpirant est le meilleur de tous selon 60 Millions de consommateurs

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pour beaucoup, le déodorant est un produit cosmétique indispensable pour les soins personnels et l’hygiène quotidienne. Tous les déodorants ne sont pas identiques, même si le terme est indiqué de manière générique pour désigner un produit qui vise à limiter et masquer la mauvaise odeur des aisselles.

Le choix du déodorant dépend de vos besoins spécifiques. Mais certains peuvent présenter des risques pour notre santé à cause de certaines substances présentes dans leur composition. Alors ? Lequel choisir ? 60 millions de consommateurs a mené son enquête !

Le choix d’un déodorant

Dans la routine corporelle quotidienne, le déodorant fait partie du produit indispensable à chacun. Souvent délicatement parfumé, il contribue à contrôler les mauvaises odeurs que la transpiration et la flore bactérienne provoquent. Vous devez donc le choisir avec soin.

Dans un hors série sur les cosmétiques, 60 millions de consommateurs a analysé 22 déodorants.

À lire 60 millions de consommateurs lance l’alerte sur ce beurre en supermarché qu’il juge mensonger

Parmi le panel, l’association de consommateurs a passé au crible la composition de produits certifiés bio, de sticks ou encore des déodorants anti-transpirants.

Les déodorants anti-transpirants sont très efficaces contre les odeurs et régulent la transpiration.

Ils contiennent, dans la majorité des cas, des actifs anti-transpirants, comme les sels d’aluminium. Mais, il en existe aussi à base de magnésium, qui ont un effet similaire.

Le meilleur anti-transpirant

Selon l’étude de 60 millions de consommateurs, c’est le déodorant anti-transpirant 48 heures de la marque Vichy qui arrive en tête.

En effet, contrairement aux nombreuses références que l’association de consommateurs a analysées, ce déodorant est le seul à ne pas contenir de substance parfumante ou de parfum.

Ces parfums ont des effets indésirables. En effet, ils peuvent provoquer des maux de tête, des troubles respiratoires, des crises d’asthme ou d’allergies ou encore des éruptions cutanées. Certains sont même d’éventuels perturbateurs endocriniens.

À lire Ce déodorant anti-transpirant est le meilleur de tous selon 60 millions de consommateurs

Pour les hommes comme pour les femmes ce déodorant Vichy serait d’une efficacité incontestable.

« L’efficacité anti-transpirante longue durée sans inconfort pour la peau. Ses Actifs anti-transpirants micro-affinés permettent une action encore plus ciblée au cœur des pores sudoraux pendant 48h », garantit Vichy.

À noter qu’il convient aussi parfaitement aux peaux sensibles. Ce déodorant a obtenu le Score Santé B en se classant comme le meilleur anti-transpirant, et un Score Environnement B.

Comment utiliser correctement le déodorant ?

Voici quelques conseils généraux pour une utilisation correcte d’un déodorant :

Laver la zone d’application avec de l’eau et du savon. Puis, la sécher soigneusement avant d’appliquer le déodorant.

– Si vous souhaitez limiter davantage la transpiration et les odeurs plutôt qu’un simple déodorant, mieux vaut choisir un anti-transpirant.

Pour éviter les taches sur les vêtements (surtout les plus foncés), laissez le sécher avant de les porter.

– Afin d’éviter les irritations, attendez au moins 24 heures après une éventuelle épilation avant de l’appliquer.

Les différentes alternatives naturelles

Si vous souhaitez plutôt une alternative naturelle à un déodorant, dont vous ne connaissez pas forcément la composition, voici quelques idées :

Pierre d’Alun (alun de potassium ou alun de roche)

Beaucoup considèrent ce minéral comme le déodorant naturel par excellence. En plus d’éviter les mauvaises odeurs, la pierre d’alun possède également des propriétés bactéricides, astringentes et cicatrisantes. En conséquence, c’est une excellente option comme déodorant domestique. Son efficacité et sa durée sont remarquables.

Aloe vera

Cette plante, notamment sa sève, est un déodorant naturel très efficace qui peut être appliqué sur tout le corps, seule ou associée à certaines huiles essentielles. De même, on l’utilise pour la cicatrisation de diverses blessures mineures ou comme digestif. C’est pourquoi le jus d’aloe vera est un excellent choix.

Bicarbonate de soude

Grâce à ses propriétés, le bicarbonate de soude est un autre déodorant naturel très efficace. En fait, il cache au mieux les mauvaises odeurs. Cependant, le bicarbonate de soude tache généralement les vêtements. Vous devez donc en utiliser une petite quantité et être très prudent.

Huiles essentielles

Une option pratique et économique consiste à utiliser des huiles essentielles en les mélangeant avec d’autres produits, comme les produits ci-dessus, pour obtenir un déodorant parfumé. Quelques gouttes de votre huile essentielle préférée suffisent pour sentir bon.

Huile d’arbre à thé

Cette huile est une excellente alternative au déodorant. En plus de masquer les mauvaises odeurs, elle possède une action antiseptique, bactéricide et fongicide. De plus, on peut également l’utiliser pour traiter des infections ou des lésions cutanées.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Ce déodorant anti-transpirant est le meilleur de tous selon 60 Millions de consommateurs