Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Savez-vous que la pose de déodorant peut parfois contraindre l’efficacité du produit ? Son application est l’une de nos routines matinales. Le produit est nécessaire pour se préserver des mauvaises odeurs des aisselles dues à la transpiration. Il faut savoir également que chaque personne est unique, si certaines transpirent abondamment, d’autres non. Mais sachez que l’on effectue certains gestes bannis lors de son application.
Bien appliquer son déodorant, une fraîcheur toute la journée
Mettre du déodorant fait partie de l’hygiène. C’est une étape incontournable avant de s’habiller. Qu’il fasse froid ou chaud, il est toujours nécessaire d’en mettre sur soi. Cela prévient d’avoir l’odeur de la transpiration toute la journée.
D’une manière générale, on badigeonne les aisselles de déodorant après s’être lavé. Une étape que l’on fait à la va-vite par réflexe sans trop y accorder de l’importance. D’ailleurs, on fait tous les mêmes erreurs en l’appliquant.
Mais comme tout autre produit à appliquer sur le corps, l’application du déodorant doit respecter certaines règles. Cela permet de garder une bonne hygiène tout au long de la journée certes, mais cela permet aussi de préserver la peau des aisselles.
À lire Ce déodorant anti-transpirant est le meilleur de tous selon 60 millions de consommateurs
Voici donc, trois habitudes que l’on fait tous, quand on s’applique le déodorant. Des erreurs qu’il est préférable d’éviter car cela peut causer des impairs à nos aisselles.
Ces gestes à bannir !
Se badigeonner les aisselles de déodorant est un réflexe qu’on a tous après la sortie de la douche. Quand on l’applique sur les aisselles, il est fortement recommandé de prendre son temps. Comme il s’agit d’un réflexe, on a tendance à agir vite. Le bon geste est, par contre, de laisser sécher les aisselles au moins un quart d’heure avant de s’en mettre.
En effet, quand les aisselles sont encore humides, elles s’imprègnent moins du déodorant. De ce fait, il y a des risques qu’il soit moins efficace. Et vous courrez le risque de sentir la transpiration au cours de la journée.
Un autre geste que l’on ne doit jamais faire, c’est de remettre une couche de déodorant au cours de la journée. Si vous avez déjà mis le déodorant à la sortie de votre douche. Il n’est plus nécessaire d’en remettre au cours de la journée. En effet, cela ne peut que proliférer les bactéries sous vos aisselles.
Bien au contraire de ce que l’on pense, les aisselles ont certainement déjà transpiré. Et si vous appliquez directement du déodorant, en pensant vous redonner plus de fraîcheur, sachez que c’est une grosse erreur. Ce que vous devez faire, c’est de vous laver d’abord les aisselles, de les laisser sécher avant de vous en mettre.
À lire Ce déodorant à 0,79 centimes vendu chez Lidl est le meilleur de tous selon l’UFC-Que Choisir
Soyez généreux quand vous appliquez votre déodorant
Malgré les indications d’efficacité de votre déodorant, il est fortement conseillé de bien mettre la dose qu’il faut pour plus de protection. Il est conseillé de mettre le déodorant sur toutes les peaux des aisselles et de bien couvrir l’ensemble. Et pour une protection optimale, il vaut mieux choisir le déodorant en fonction de votre transpiration.
Privilégier le déodorant en roll-on si vous êtes du genre à transpirer abondamment. C’est plus facile à appliquer et vous permet d’appliquer sur l’ensemble de vos aisselles. Vous utiliserez plutôt un déodorant en spray si vous transpirez moins. Mais le plus important de tout, c’est de bien choisir le déodorant.