Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Un fait divers tragique a secoué la capitale américaine dimanche 27 août. En effet, une adolescente de 16 ans a été poignardée à mort par une de ses amies pour une dispute autour des sauces accompagnant leurs nuggets chez McDonald’s. La victime, Naima Liggon, n’a pas survécu à ses blessures. La police arrête son amie, dont on ignore l’identité, pour meurtre au second degré. Tous les détails dans cet article.
Décédée pour une sauce McDonald’s
Selon les informations rapportées par la chaîne CBS News, les faits se sont déroulés à Washington D.C., aux États-Unis. Les deux jeunes filles ont d’abord passé leur commande avant de se diriger en voiture vers le fast-food McDonald’s.
Une fois arrivées à destination, elles récupèrent alors leur commande, composée de burgers et de sauces. Si d’apparence, tout s’était bien passé jusque-là, une dispute n’a pas tardé à éclater entre les deux amies.
La tension était montée entre elles et même dans la voiture, elles ont continué à se disputer à cause de cette sauce aigre-douce de McDonald’s. Le ton serait rapidement monté et l’une des deux adolescentes aurait sorti un couteau et aurait porté plusieurs coups à l’autre.
À lire Elle mange chez McDonald’s et sent « un craquement dans la bouche », c’est effroyable !
Naima Liggon n’a pas survécu
La victime, Naima Liggon, a été transportée en urgence à l’hôpital local. Hélas, elle a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. La police a arrêté celle qui l’a agressée près du fast-food McDonald’s quelques minutes après le drame, avec l’arme du crime en sa possession.
Elle se trouve en garde à vue et va écoper la prison pour meurtre au second degré, selon les autorités locales. Ce fait divers a suscité l’émoi et l’incompréhension de la part des proches des deux jeunes filles. Selon eux, elles étaient des amies inséparables.
Sur les réseaux sociaux, des messages de soutien et de condoléances se succèdent pour la famille de Naima Liggon, scolarisée au lycée Eleanor Roosevelt High School. Une cagnotte en ligne a même été lancée pour financer ses funérailles.
McDonald’s : un drame qui choque
Face à la tragédie qui a frappé Naima Liggon, élève du lycée Thomas Stone à Waldorf, l’établissement a exprimé sa peine et sa solidarité. Dans un discours émouvant, il a rendu hommage à la jeune fille tuée près de McDonald’s.
« C’est un moment déchirant et tragique pour notre communauté scolaire. Ce n’est pas une nouvelle qu’un directeur souhaite partager, et encore moins la veille du début d’une nouvelle année scolaire », a déclaré Shanif Pearl, le directeur du lycée.
À lire L’amende salée que vous encourez au McDonald’s si vous faites ceci, faites attention !
La famille de la victime s’est également exprimée sur ce qui s’est passé. Dans un communiqué fourni aux médias américains, elle a indiqué :
« L’impact de cette perte insensée a affecté notre famille, nos amis et notre communauté. Naima ne verra jamais son bal de fin d’année ni sa remise de diplôme. Nous ne pourrons pas la voir obtenir son diplôme universitaire, se marier ou avoir des enfants. »
Ce drame qui s’est déroulé près de McDonald’s met en lumière la violence qui touche les jeunes aux États-Unis. Pour rappel, les armes blanches y sont facilement accessibles. Selon les statistiques du FBI, il y a eu 1 476 homicides par arme blanche dans le pays en 2020, soit une augmentation de 5 % par rapport à 2019.
Les experts attribuent d’ailleurs cette hausse à la crise sanitaire et sociale. Cette dernière a en effet exacerbé les tensions et les frustrations chez les populations vulnérables.