Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Alors qu’une mère de famille part en vacances avec ses enfants, elle ignore que le trajet va lui coûter beaucoup plus cher que prévu. Pourquoi ? Car ses enfants avaient très faim. Plutôt que de s’arrêter, elle décide de les nourrir dans la voiture. Mais cela ne plaît pas aux autorités australiennes. La maman a donc reçue une amende très salée.
Les vacances avec les enfants
Cette Australienne organise depuis des semaines les vacances avec les enfants. Cela demande du temps et de l’énergie. Il faut tout prévoir car, avec les enfants, on ne sait jamais comment cela va se passer. La maman espère qu’ils resteront sages pour que le trajet se passe le mieux possible.
La jeune femme a ainsi tout prévu. Elle a choisi les musiques préférées des enfants, des dessins animés sur les tablettes pour les occuper. Elle a même mis au point des jeux pour s’amuser en voiture. Tout est fait pour que les enfants ne ressentent pas les longues heures de route qui les attendent.
En marge de cela, la maman prévoit le budget pour les vacances. Mais elle ne s’attendait pas à ce que le trajet lui coûte si cher. Et pour cause, elle a dû payer une somme tout à fait imprévue. On vous explique tout.
À lire Vacances de la Toussaint : tout savoir sur les dates et détails zone par zone
Elle donne à manger aux enfants dans la voiture
Le trajet se passe bien. Les premières heures passent vite et les enfants sont sages. Mais ils commencent à avoir faim. Et cela se ressent dans la voiture. Ils commencent à crier, à pleurer. Mais il n’y a pas d’endroit où s’arrêter. Et la maman ne veut pas s’arrêter au bord de la route. Alors elle donne le goûter aux enfants tout en continuant sa route.
Comble de la malchance, elle fait cela au moment où elle passe devant un radar très sophistiqué. Ce dernier repère un comportement dangereux et flashe la maman.
Elle doit alors se retrouver à payer une amende très salée de 225 euros. La justice australienne lui reproche de ne pas avoir eu un comportement approprié en voiture. Il aurait fallu qu’elle s’arrête pour donner à manger à ses enfants. Les autorités considèrent qu’elle a mis en danger la sécurité de ses enfants, la sienne, et celle des autres usagers de la route.
La maman paie l’amende
Si c’est dur pour elle, la maman accepte l’amende. En effet, elle reconnaît qu’elle n’a pas respecté les règles du code de la route. Il n’est évidemment pas interdit pour les enfants de manger en voiture. En revanche, la maman manquait de concentration au moment de leur faire passer la nourriture.
Elle a même dû quitter la route des yeux pour s’assurer que ses enfants avaient tous leur goûter.
À lire Sa belle-mère a fait une chose impardonnable à son mariage, personne ne peut y croire
Cela ajoute une forte dépense sur le budget des vacances. Mais la maman reconnaît qu’elle y réfléchira à deux fois désormais sur la route. C’est aussi à cela que servent les radars. À nous rendre plus responsables sur la route pour ne pas nous mettre en danger. Et pour ne pas mettre en danger les autres.