Huile d’olive : ses vertus magiques et totalement méconnues pour entretenir votre maison

Découvrez les vertus insoupçonnées de l'huile d'olive.

© Huile d’olive : ses vertus magiques et totalement méconnues pour entretenir votre maison

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’huile d’olive n’est pas uniquement utile en cuisine. Elle a également sa place dans la salle de bain et dans le placard dédié aux produits ménagers. En effet, cet élixir naturel ne se contente pas de donner du goût à nos plats. Il est également très bénéfique pour les peaux sèches et matures. Plus étonnant encore, cet extrait végétal peut remplacer certains produits d’entretien. Sans plus attendre, découvrez les utilisations insoupçonnées de l’huile d’olive.

Un élixir naturel qui prend soin des plantes

Si vous possédez des plantes dans votre pièce à vivre, sachez que l’huile d’olive peut leur être très bénéfique. En effet, les vitamines et minéraux présents dans cet extrait végétal représentent de précieux apports pour les plantes. Ainsi, versez-en quelques gouttes dans la terre entourant ces dernières pour les nourrir et leur offrir un regain d’énergie.

Vous pouvez aussi verser des gouttes d’huile d’olive dans les vases de vos bouquets de fleurs. Ainsi, vous prolongerez la durée de vie de ces dernières. Dans le jardin, n’hésitez pas à utiliser cet élixir naturel comme répulsif contre les pucerons. Réalisez un mélange moitié eau moitié huile et versez-le dans un pulvérisateur pour traiter vos rosiers et autres arbustes susceptibles de se faire dévorer par les petites bêtes.

L’huile d’olive s’invite dans vos travaux de peinture

Si vous n’êtes pas professionnel, vous finissez sûrement vos travaux de peinture avec des taches partout ! Pour venir à bout de ces traces sur la peau, vous pouvez utiliser des produits chimiques relativement agressifs comme le White Spirit, par exemple. Mais si vous avez la peau sensible, vos mains redevenues propres sont également sèches et irritées.

À lire Faites attention à cette huile d’olive qui trompe tous les Français, selon l’UFC-Que Choisir

Pour éviter cela, utilisez de l’huile d’olive. Vous verrez, elle éliminera les taches de peinture sur votre peau, mais aussi sur le sol. Pour laver vos mains, il vous suffit de les frotter avec l’huile végétale pure. Pour retrouver un sol impeccable, laissez d’abord agir l’huile sur les taches pendant cinq minutes, puis frottez à l’aide d’une éponge. Procédez avec délicatesse s’il s’agit d’un parquet.

Une solution naturelle pour prendre soin du bois et du cuir

Appliquez de l’huile d’olive sur vos meubles en bois, vous viendrez à bout des taches tout en nourrissant la matière de manière à la faire briller. Pour le nettoyage, mélangez l’huile végétale avec du vinaigre blanc et utilisez un petit vaporisateur pour l’application. Après la pulvérisation, passez un chiffon propre pour frotter délicatement, puis utilisez-en un autre pour absorber le produit restant.

Enfin, appliquez l’huile d’olive pure sur tous vos objets en cuir pour le nourrir et le faire briller. À l’aide d’un chiffon doux, traitez toutes les surfaces et laissez agir quelques minutes avant de retirer les éventuels surplus. Réalisez ces gestes sur vos sacs, vos chaussures, votre blouson et même votre canapé !

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Huile d’olive : ses vertus magiques et totalement méconnues pour entretenir votre maison