Elle croyait avoir des boutons d’acné, mais le verdict est terrible !

Une jeune femme souffre pendant des années à cause des boutons d'acné. Mais elle fait un jour une découverte.

© Elle croyait avoir des boutons d'acné, mais le verdict est terrible !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les adolescents connaissent bien les boutons d’acné. Et même certains adultes qui ont également du mal à avoir une peau nette et claire. Les raisons qui expliquent la présence des boutons d’acné sont nombreuses. Alimentation, pollution, alcool, hormones… Mais parfois, c’est même plus grave. On vous raconte aujourd’hui l’histoire d’une femme qui a lutté pendant des années contre ce qu’elle croyait être de boutons d’acné.

Elle est victime de très gros boutons d’acné

Selina Ferragmo a des boutons. Mais comme toutes les adolescentes, elle sait que cela fait partie du jeu. En effet, avec la puberté, le corps change. Et la majorité de ses camarades ont également une peau qui est loin d’être nette. Il faut passer par là. Ainsi, elle ne s’inquiète pas. Sa famille non plus.

Mais les mois passent puis les années. Et ses boutons d’acné sont non seulement très douloureux, ils sont aussi visibles. Très visibles. Ils vont même parfois jusqu’à déformer son visage.

La jeune femme n’a pas la peau nette. Elle a la peau gonflée, irritée, sans cesse enflammée. Dans ces conditions, difficile pour elle d’avoir confiance. Elle déteste son corps et fuit les miroirs ou less photographies. Elle ne veut aucun souvenir de cette période de sa vie.

À lire La blague de ses amis tourne au cauchemar, elle finit totalement défigurée (photos)

Et si ce n’étaient pas des boutons d’acné ? 

On le sait, les boutons d’acné apparaissent généralement à cause des hormones. La puberté est le moment de la vie où le corps produit le plus d’hormones. C’est pour cela qu’ils sont courants. Mais après ? Comment expliquer leur présence ?

C’est simple, si vous avez une hygiène de vie douteuse et si vous ne prenez pas soin de vous et votre peau, vous risquez d’avoir des boutons d’acné. Par exemple, la nourriture grasse a tendance à encourager l’arrivée des boutons. Tout comme le sel, le sucre, l’alcool…

Mais Selina fait attention. Mieux encore, elle chouchoute sa peau. En outre, elle ne mange plus les aliments susceptibles de faire apparaître d’autres boutons. Et pourtant, sa peau est toujours aussi douloureuse.

C’est pourquoi ses parents ont souhaité voir des médecins. Pour comprendre. Car ce ne sont peut-être pas des boutons d’acné.

La jeune femme a une maladie

Le médecin comprend très vite de quoi souffre la jeune femme. Il lui explique qu’elle est atteinte d’hidradénite suppuré. Tout s’explique donc. Il ne s’agit tout simplement pas de boutons d’acné. Selina n’a pas uniquement un problème d’hormone.

À lire Cette raison pour laquelle il faut éviter les jus d’orange en bouteilles transparentes

Ainsi, pour ne plus avoir de boutons, elle doit se faire opérer. Elle subit donc des interventions qui se passent parfois très bien. Mais parfois, elle a si mal que ça en devient insupportable. `

Sur les réseaux sociaux, elle partage sa vie avec la maladie. Elle fait preuve d’une belle relativité, elle qui a fini par accepter sa situation. Elle sait qu’il ne s’agit pas de boutons d’acné, mais d’une pathologie plus sévère.

Selina espère un jour pouvoir vivre une vie normale. Avec une peau douce, lisse, sans inflammation.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Elle croyait avoir des boutons d’acné, mais le verdict est terrible !