Afficher le sommaire Masquer le sommaire
On a tous déjà rêvé de remplir un caddie de courses et de ne pas payer. De partir libre comme l’air avec tous nos achats. Mais c’est un rêve, et non la réalité. Car dans la réalité, c’est du vol et c’est évidemment puni par la loi. Mais une cliente d’un supermarché a décidé de réaliser ce rêve fou. En effet, elle a tenté de quitter les lieux avec un caddie plein, après avoir payé moins d’un euro. Mais vous l’avez compris, si on en parle aujourd’hui, c’est que sa technique n’a pas fonctionné.
Elle fait ses courses dans un supermarché
D’un point de vue extérieur, rien ne semble indiquer que cette femme est venue pour voler le supermarché. Pas de cagoule, pas d’arme. Elle n’est pas du genre à vouloir voler la caisse en optant pour la violence. Non, son approche est bien plus discrète. Elle se contente de faire ses courses normalement dans les rayons du supermarché.
Ainsi, elle déambule dans les rayons du supermarché et remplit son caddie peu à peu. Dans ce supermarché Géant, qui se trouve à Saint-Étienne, la mère de famille de 40 ans utilise Scan Express. Cela lui permet de scanner tous les produits qu’elle met dans son caddie. Et de connaître le total de ses achats.
Son caddie est d’une valeur proche de 1 000 euros. Mais en scannant les produits, la cliente oublie quelque chose d’important : elle ne les valide pas. Elle décide uniquement de valider un produit d’une valeur de 0,88 centime d’euro.
À lire Ils dévoilent leur technique pour faire les courses pour seulement quelques euros
Elle se rend aux caisses automatiques du supermarché
Une fois que le caddie est bien plein, la cliente décide de se rendre aux caisses automatiques. Il n’y a donc pas de caissière. C’est le client qui valide les produits qu’ils achètent avant de payer par carte bancaire.
Puisqu’elle n’a validé qu’un produit, et malgré un caddie plein, la caisse automatique lui demande de régler la note. Moins d’un euro, donc. Mais qui dit caisse automatique ne dit pas que les clients du supermarché sont en totale liberté et autonomie.
Des salariés du supermarché sont en charge de la surveillance. Ils vérifient que les clients ne commettent aucun vol. Et l’agent de sécurité repère la mère de famille. Quand cette dernière paie et s’en va, il décide donc de l’intercepter pour regarder son ticket de caisse.
Une maman prise la main dans le sac
L’agent de sécurité découvre donc stupéfait que la mère de famille a payé moins d’un euro alors que son caddie est plein. Il comprend tout de suite qu’elle a tenté de voler le supermarché.
Accompagnée de sa fille, elle est poursuivie pour vol en réunion et doit évidemment rembourser le supermarché.
À lire Un mécanicien de 50 ans dévoile l’arnaque la plus redoutable des garagistes, faites attention
Le Progrès nous apprend que cette dame n’était pas inconnue du supermarché. En effet, les agents de sécurité ont dû intervenir à plusieurs reprises pour des faits de vol. Elle pensait s’en sortir avec cette technique. Mais elle n’a pas fonctionné comme elle l’imaginait.