Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Toutes les semaines, le gouvernement lance un rappel sur certains produits. Désormais, ce sont des gâteaux qui ont alerté les autorités. Il ne faut surtout pas consommer ces derniers si vous les avez achetés.
Des gâteaux rappelés en urgence
Sur son site Rappel Conso, le gouvernement dévoile tous les rappels produits qui ont lieu. Le but ? Protéger la santé mais aussi la sécurité des consommateurs. Tous les articles peuvent faire l’objet d’un rappel.
En effet, qu’il s’agisse d’un objet ou encore d’un aliment, tous les produits peuvent alerter les autorités. Sachez d’ailleurs que les rappels peuvent s’effectuer pour de nombreuses raisons.
En ce début de semaine, le gouvernement a d’ailleurs lancé l’alerte au sujet de gâteaux qu’il ne faut surtout pas consommer. Il s’agit des madeleines à partager pépites de chocolato (sachet 363g).
À lire Ces gâteaux vendus dans toute la France sont rappelés en urgence, ne les consommez pas !
Ces gâteaux sont de la marque KER CADELAC. Ils ont vu le jour au supermarché entre le 23/08/2023 et le 14/12/2023. Et ce, dans les magasins suivants dans toute la France : Système U – Intermarché – Auchan – Cora.
De son côté, le site du gouvernement Rappel Conso a révélé que le lot concerné est le : S 3228-16. Avec une date de durabilité minimale 14/12/2023. Le site a aussi donné d’autres indications.
Une contamination à prendre au sérieux
Le site du gouvernement Rappel Conso a précisé : « Seuls les horaires de production compris entre 18:00 et 23:59 sont concernés (information indiquée sur l’emballage à la suite du numéro de lot, sous la DDM). Aucun autre numéro de lot ni produit Ker Cadélac n’est affecté« .
Si ces gâteaux font l’objet d’un rappel produit c’est à cause d’un risque de grumeaux. Avant de préciser que les madeleines font aussi l’objet d’un « défaut de fabrication, défaut d’étanchéité (ex: micro fuites, thermoscellage défectueux) ou anomalies de conditionnement ».
Rappel Conso indique alors que ces gâteaux peuvent présenter un vrai danger pour votre santé si vous les consommez. Il faut donc faire très attention. Si vous avez acheté ce produit, il faut l’isoler afin qu’il ne contamine pas d’autres produits.
À lire Ces 7 gâteaux de supermarché sont les plus nocifs de tous selon 60 Millions de consommateurs
Dans des cas graves de contamination, Rappel Conso indique qu’il faut détruire le produit. Vous pouvez tout de même le rapporte en point de vente afin d’obtenir un remboursement. En revanche, il y a une date à respecter.
La procédure du rappel produit prendra fin dès le vendredi 15 septembre prochain. Une fois que cette date est passée, vous n’aurez plus la possibilité de retourner les gâteaux dans le magasin concerné.
Une chose est sûre, cette contamination doit clairement vous alerter si vous avez récemment acheté ce produit.