Afficher le sommaire Masquer le sommaire
On le sait, il faut adopter plusieurs comportements en voiture pour se protéger et protéger les autres. On attend des autres usagers le même respect. Car les accidents en voiture sont nombreux. Et ils enlèvent la vie à des milliers de personnes chaque année. Pour l’histoire d’aujourd’hui, la jeune femme dont nous parlons est toujours vivante. Mais elle n’a plus le même visage à cause d’une mauvaise habitude.
Une mauvaise habitude en voiture
La vie peut basculer du jour au lendemain en voiture. Et Grainne Kealy sait de quoi nous parlons. Car cette femme de 36 ans a été la victime d’un grave accident de voiture en 2006. Un accident qui la défigure totalement.
Il lui faudra alors passer par seize interventions chirurgicales différentes pour retrouver un front d’apparence normale. Car elle l’avait en quelque sorte perdu durant l’accident de voiture.
Comment est-ce possible, pensez-vous ? C’est simple, tout vient de la position qu’elle avait pendant le trajet en voiture. Et elle sait aujourd’hui que de nombreuses personnes ont exactement la même position. Sans se douter des conséquences terribles qu’elle peut provoquer. On vous dit tout.
À lire Les 3 marques de pneus hiver que vous ne devez surtout pas acheter selon ces experts
Elle raconte son accident de voiture
15 ans après less faits, Grainne se sent en capacité de raconter l’histoire de son accident. Elle était alors une adolescente. Ce jour-là, elle monte dans la Jeep de son copain de l’époque. Et comme d’habitude, quand elle rentre, elle met ses pieds sur le tableau de bord.
Mais quelques minutes après, la voiture glisses sur une plaque de glace. Elle finit sa route contre un mur. La violence du choc est tel qu’elle enclenche les air bags. Or, Grainne avait ses jambes dessus. Ces dernières sont alors propulsées en direction de son front. A 320 km/h.
Elle perd donc son front sur le coup et se retrouve certes en vie, mais avec un visage tout bonnement méconnaissable. Elle ne se reconnaît pas.
Une nouvelle vie après l’accident
Le choc est si rude pour Grainne qu’elle doit prendre des antidépresseurs pendant deux ans pour renter d’accepter sa nouvelle apparence. Aujourd’hui, elle a un front normal. Mais pendant des années, ce n’était pas le cas. Elle fuit les miroirs et s’enferme chez elle pour ne pas montrer son visage.
L’accident de voiture a également laissé d’autres séquelles encore visibles aujourd’hui. D’abord, elle cherche très souvent ses mots. Ensuite, elle a parfois des mots de tête très violents. Avant l’accident, cela n’arrivait jamais.
Aujourd’hui, elle tient à raconter son histoire pour que son drame ne soit pas celui d’une autre. Elle lance donc un appel. Car elle sait que cela peut sauver des vies. Et qu’en voiture, on doit tous être responsable.
« Ne laissez aucun passager mettre ses pieds en l’air. J’ai vu des célébrités le faire. On le voit aussi dans des films. Cela me brise le cœur. Mon ex s’en est longtemps voulu parce qu’il était le conducteur, et je ne souhaite à personne de se sentir responsable d’une chose comme celle-là. Ça détruit l’âme ».