Elle fait 2 000 euros de courses chez Lidl alors qu’elle est surendettée, le verdict tombe

Une femme pensait s'en sortir en faisant ses courses chez Lidl alors qu'elle n'avait pas d'argent. On vous raconte tout !

© Elle fait 2 000 euros de courses chez Lidl alors qu'elle est surendettée, le verdict tombe

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Derrière une simple mère de famille se cache parfois une arnaqueuse. Et elle pensait s’en sortir après avoir réussi à faire ses courses dans différents magasins Lidl. Elle s’en sort pas trop mal puisqu’elle dépense 2 000 euros. Mais cette arnaque ne dure qu’un temps. Car l’enseigne allemande la remarque et porte plainte. On vous propose de tout connaître sur cette arnaque finalement pas si nouvelle.

Une femme veut arnaquer Lidl

Cette femme n’a pas décidé d’arnaquer Lidl en une seule fois. Son arnaque s’étale sur deux semaines. Et elle a lieu dans différents supermarchés de l’enseigne. Ainsi, en quinze jours, elle dépense 2 000 euros. Rien d’anormal jusqu’à présent.

D’après nos confrères de La Voix du Nord, la cliente Lidl est une maman de deux enfants. Le premier a 16 ans et le second 6 ans. Du 18 au 29 octobre 2017, elle décide de payer tous ses achats chez Lidl avec son chéquier. C’est comme cela que l’arnaque peut prendre vie.

En effet, les caissières acceptent les chèques comme moyens de paiement. Sur le moment, elles n’ont rien à dire. Mais quand Lidl veut encaisser les chèques, là il y a une mauvaise surprise. Pourquoi ? Car le compte de la maman a été clôturé. Lidl ne peut donc pas percevoir l’argent. En effet, la maman avait de nombreuses dettes à rembourser et allait ouvrir un dossier de surendettement.

À lire Alerte, l’arnaque à l’écran noir fait de très nombreuses victimes, soyez très vigilants

Lidl porte plainte contre la cliente

Tous les chèques en bois viennent de la même personne. Lidl fait vitre le calcul et comprend alors que la cliente a faussement acheté 2 000 euros de produits. L’enseigne porte plainte immédiatement.

La justice s’empare de l’affaire et juge la maman. Elle la condamne à quatre mois de prison avec sursis simple. Evidemment, la justice lui demande également de remboursement les 2 000 euros qu’elle a volé chez Lidl. Cela ne veut pas arranger son dossier de surendettements.

Il se trouve que la maman était dans une bien mauvaise position, dépressive après le décès de l’un de ses enfants. Elle vit grâce aux aides sociales, et il est difficile pour elle de rembourser une telle somme. C’est pourquoi elle a décidé d’utiliser des chèques, tout en sachant que Lidl ne pourrait pas les encaisser. 

Attention à cette arnaque

Si cette cliente a tenté d’arnaquer Lidl, c’est parfois l’inverse. Mais attention, ce n’est pas véritablement l’enseigne allemande qui rentre de vous soutirer des sous. Ce sont des escrocs qui se font passer pour le magasin Lidl.

Ainsi, des individus malveillants envoient un e-mail douteux, proposant une offre alléchante. Le message prétend offrir un panier de courses d’une valeur de 500 euros.

À lire L’arnaque à la carte bleue via le sans contact peut vous ruiner, soyez très vigilants

En effet, les escrocs comptent sur la notoriété de Lidl pour endormir la méfiance des clients. On appelle cela le phishing. C’est une technique qui permet aux escrocs de prendre l’apparence de quelqu’un ou d’un organisme. 

Lidl conseille à ses clients de ne pas répondre aux enquêtes ou sollicitations et de ne pas composer les numéros de téléphone fournis dans ces e-mails.

Si vous avez en doute, il faut toujours passer par le site officiel sans cliquer sur les liens présents dans les mails. 

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Elle fait 2 000 euros de courses chez Lidl alors qu’elle est surendettée, le verdict tombe