Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, tout le monde connaît Salt Bae. Tout simplement car ce dernier a fait le buzz il y a déjà quelques années. Comment ? Avec une simple vidéo où on le découvrait en train de saler une pièce de viande. Aujourd’hui, les plus grandes stars se rendent dans son restaurant. Et même les anonymes sont prêts à dépenser une fortune pour manger un morceau de viande concocté par le chef.
Salt Bae, une star sur les réseaux sociaux et dans son restaurant
Sa manière de cuisiner la viande rouge est unique. Et c’est en grande partie grâce à elle qu’il devient une star sur les réseaux sociaux. Mais avant d’être d’être Sal Bea, le boucher était simplement Nusret Gökçe. Sa passion ? La viande. Sa clientèle ? Haut de gamme.
Tout simplement car ses restaurants visent une partie de la population. Les prix sont si hauts que tout le monde ne pas se le permettre Il faut dire que si vous allez dans son restaurant, vous avez la possibilité de manger de la viande avec de l’or. Vous comprendrez donc que le steak n’est pas disponible contre quelques euros.
Salt Bae est malin. Il souhaite surfer sur sa popularité et ouvre sa propre chaîne de restaurants de luxe. Des footballeurs s’y rendent pour découvrir son excentrique menu. Ainsi, le succès est évidemment au rendez-vous. Car bien que la clientèle soit limitée, elle existe.
À lire Un célèbre chef explique pourquoi il ne faut jamais commander le plat du jour au restaurant
Une expérience au restaurant unique
Ce n’est pas un seul restaurant qu’ouvre Salt Bae, mais une chaîne. Pour goûter à sa cuisine partout dans le monde. Il y a certes des erreurs de parcours (le restaurant de New York a fermé), mais le succès reste phénoménal. Car les (riches) gourmands sont curieux de découvrir cette cuisine si particulière qui ne s’adresse qu’à eux.
En effet, autant que ce soit clair. Ce restaurant n’est pas pour tout le monde. Salt Bae veut visiblement s’assurer que sa clientèle reste une clientèle haut de gamme. Un simple soda en canette vous coûtera 10 dollars. Et la purée de pommes de terre 19 dollars.
Vous êtes déjà choqué ? Et bien sachez que c’est surtout les prix de la viande qui font tourner la tête. Car la viande coûte énormément d’argent. Un client a décidé de s’y rendre et a montré la note aux internautes. Avec ses amis, ils ont dû payer 6 000 dollars. Soit 1 000 dollars par tête.
Vous devez payer 500 dollars votre steak
Mais quel est donc le plus qui coûter le plus cher ? Ce ne sont pas les crevettes, bien qu’elles coûtent tout de même plus de 50 dollars. Non, c’est bien le steak couvert d’or.
C’est l’attraction du restaurant. La raison qui attire des centaines de clients. Mais pour manger cette pièce de viande, il vous faudra débourser 500 dollars dans le restaurant.
À lire Vous pouvez gagner beaucoup d’argent si vous possédez ces choses chez vous
En outre, une autre raison explique les prix exorbitant. En effet, le restaurant ne vous demande pas de payer seulement pour la nourriture. Ainsi, il vous faut également payer une taxe de frais de service pour le serveur. Or, cette dernière s’élève à plusieurs centaines de dollars.