Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Gaël est au sommet des « 12 coups de midi » depuis plus de dix jours maintenant. Le candidat préserve une détermination inébranlable pour décrocher la vitrine de l’étoile mystérieuse. Cependant, cette longévité dans l’émission commence à irriter les internautes. On vous dit tout dans les lignes de notre article !
« Les 12 coups de midi » : Gaël fait beaucoup parler de lui !
Gaël a récemment enchaîné une série de victoires lors de l’émission « Les 12 coups de midi ». Le candidat poursuit ainsi sa quête pour dévoiler l’identité de la mystérieuse étoile. Son désir de triompher dans le programme « L’astre de midi » est inébranlable.
Mais sans décrypter l’étoile, le jeune compétiteur sait que la victoire lui échappera. Lors de l’émission diffusée le lundi 4 septembre, Gaël parvient à se qualifier jusqu’à la phase finale. Malheureusement, une erreur durant l’épreuve du « Coup de maître » s’avère fatale.
Lors de ce moment décisif, Jean-Luc pose à Gaël une question cruciale : « En juin 1940, quelle ville le gouvernement français a-t-il quittée, menacé par l’arrivée des troupes allemandes ? ». Une question qui nécessite une certaine connaissance de l’histoire du pays.
À lire Les 12 coups de midi : ce qu’est devenu Eric, le 2e grand champion de l’émission, 3 ans après
Gaël (« Les 12 coups de midi ») avait le choix entre trois options. « Bordeaux », la réponse correcte, « Vichy », ou une autre réponse, derrière laquelle se cache la ville de Limoges. Malgré sa confiance, le champion actuel a choisi la deuxième réponse. Cette décision a alors mis en péril ses espoirs de réaliser un sans-faute et de résoudre le mystère de l’étoile.
Un épisode intriguant !
Désormais, le champion des « 12 coups de midi » ne dispose que de quelques précieuses secondes pour contempler l’étoile. Face à la vitrine d’une valeur impressionnante, le jeune homme exprime sa déception.
Gaël est toutefois contraint de tenter sa chance une nouvelle fois à midi. Il semble avoir enfin percé le mystère de l’identité cachée derrière cette étoile. Et ce n’est autre que l’acteur Vincent Lacoste, un favori de Riad Sattouf.
Chacun des objets disposés autour de l’étoile raconte une histoire différente de la carrière de Vincent Lacoste. Le paysage anglais en arrière-plan évoque le film « Astérix au service de sa majesté ». Le poney à Jacky au royaume des filles rappelle son rôle aux côtés de Charlotte Gainsbourg.
La guitare est un hommage à la passion de Vincent pour Bob Dylan. Quant à la plume, celle-ci lui rappelle son rôle dans l’adaptation cinématographique du roman de Balzac, « Illusions perdues ».
À lire Les 12 coups de midi : Émilien va enfin réaliser son rêve avec Jessica grâce à ses gains
« Les 12 coups de midi » : « Vous pensez qu’il va l’avoir l’étoile un jour ? »
Les utilisateurs de Twitter sont de plus en plus agacés par la difficulté de Gaël à identifier l’acteur français derrière l’étoile. D’ailleurs, ils ne retiennent plus leurs sarcasmes sur la plateforme renommée X. Les tweets étaient teintés d’ironie, certains se demandant même s’il parviendra un jour à remporter l’étoile.
D’autres téléspectateurs des « 12 coups de midi » ont remis en question ses compétences en remarquant sa cagnotte de seulement 13 000 euros. L’impatience était palpable chez les fans. Certains prédisaient que Gaël pourrait prolonger le suspense toute la semaine. La question demeure : réussira-t-il à faire taire ces critiques ? Dans tous les cas, on espère tous qu’il pourra décrocher l’étoile.