Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les familles qui ont participé au docu-réalité « Familles nombreuses » sur TF1 sont suivies sur les réseaux sociaux par leurs fans. En effet, elles y partagent leur quotidien, un peu hors du commun. Il faut reconnaître que ces familles font souvent face à des problèmes similaires. Les mères de familles n’hésitent pas à partager à leurs abonnés, les joies tout comme les dures épreuves que leur tribus traversent. Récemment, c’est Camille Santoro (« Familles nombreuses ») qui s’est livrée sur la rentrée scolaire de quatre de ses enfants.
Camille Santoro (« Familles nombreuses ») : La reprise de l’école est une grosse galère
Après une longue pause pour les vacances d’été, il est temps pour les enfants de reprendre le chemin de l’école. Et quand on est à la tête d’une famille nombreuse, les préparatifs, c’est tout un travail. D’ailleurs, Camille Santoro (« Familles nombreuses ») le fait savoir sur son compte Instagram.
Le lundi 4 septembre, quatre des enfants de la tribu Santoro ont pris le chemin de l’école. Et déjà, la galère s’annonce pour la mère de famille qui a participé à « Familles nombreuses, la vie en XXL » sur TF1.
Camille Santoro (« Familles nombreuses ») a d’abord parlé de la sortie du lit de ses enfants. « La sortie du lit a piqué » a-t-elle commencé. Par la suite, elle a abordé le vif du sujet, à savoir la cantine scolaire des enfants.
À lire Familles nombreuses : Camille Santoro et Nicolas au bord du divorce ? Elle balance tout
Camille Santoro (« Familles nombreuses ») a révélé à ses abonnés que ses jumeaux Nino et Émie ne seront pas à la cantine pour la semaine. Et cela lui implique du travail en plus. Il faut savoir que les établissements scolaires exigent souvent le paiement des cantines scolaires pour y intégrer les élèves.
Les difficultés s’enchaînent au sein de la tribu
Après avoir déposé ses quatre enfants à l’école, Camille Santoro (« Familles nombreuses ») s’est emparée de son compte Instagram pour donner des nouvelles de la rentrée. Déjà fatiguée, la mère de famille se rend compte que ses jumeaux ne seront pas à la cantine pour la semaine.
« C’est un truc que j’appréhende tous les mois parce que c’est une vraie catastrophe… » a-t-elle raconté. Camille (« Familles nombreuses ») n’a pas pu payer la cantine des enfants lors de l’inscription et elle compte régler cela au plus vite.
Même si les enfants sont à l’école, Camille Santoro (« Familles nombreuses ») doit aussi s’occuper de sa fille Alba, celle qui ne va pas encore à l’école. Et là, la mère de famille avoue que c’est un autre problème. Sa fille, qui avait l’habitude de la présence de ses frères et sœurs, a du mal à vivre leur absence. Alba réclame sans cesse les jumeaux.
Suite à cela, Camille Santoro essaie de lui trouver des occupations. La reprise de l’école de ses frères et sœurs est compliquée pour elle. « Elle tourne en rond, elle chouine beaucoup et réclame les jumeaux » confie Camille Santoro.
Camille Santoro (« Familles nombreuses ») n’est pas la seule
Il faut savoir que la situation est presque la même pour les autres tribus de « Familles nombreuses, la vie en XXL ». Récemment, Émilie Fanich a partagé à ses abonnés, ses astuces pour faire les courses moins chères. Une bonne gestion est impérative pour ne pas virer au rouge et subvenir aux besoins de toute la famille.
D’ailleurs sur ce point, presque tous les participants sont obligés de se serrer les coudes pour pouvoir offrir le minimum pour les enfants. Camille Santoro (« Familles nombreuses ») n’est pas la seule à galérer en cas de soucis sur le financement.