Gaz : la terrible nouvelle est tombée, ce que vous devez régler d’ici au 30 juin !

La très mauvaise nouvelle est tombée pour le gaz. Voici ce que vous allez devoir régler d'ici au 30 juin !

© Gaz : la terrible nouvelle est tombée, ce que vous devez régler d'ici au 30 juin !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est une mauvaise nouvelle qui a récemment vu le jour au sujet du tarif réglementé de vente de gaz. À la plus grande surprise de tous, ce dernier va prendre fin à compter du 30 juin prochain. On vous dit tout dans cet article.

La fin du tarif réglementé de vente du gaz

Depuis plusieurs mois, une offre tarifaire était proposée aux particuliers pour définir les prix de vente du gaz. Près de 2,4 millions de foyers étaient concernés d’après la Commission de Régulation de l’énergie.

Mais dès le 30 juin prochain, cette offre de tarif réglementé de vente (TRV) du gaz va prendre fin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela va impliquer plusieurs choses à compter de cette date-là.

Dans un 1er temps, sachez que le tarif réglementé de vente du gaz va disparaître dès le 30 juin pour tous les particuliers ainsi que les copropriétés qui consomment moins de 150 000 kWh.

À lire Fin des tarifs réglementés du gaz : voici qui sont les Français concernés dès ce 30 juin

La Commission de régulation de l’énergie et l’État choisissent les tarifs réglementés de vente d’énergie, de gaz et d’électricité. Tous les mois, il y a d’ailleurs une révision de ces fameux tarifs.

De leurs côtés, les fournisseurs ont leurs propres offres et peuvent ainsi définir leur propre prix. Pour savoir si vous bénéficiez d’un tarif réglementé de vente du gaz, c’est très simple. Il faut simplement consulter votre dernière facture.

L’urgence de trouver un nouveau contrat

Votre fournisseur peut aussi vous révéler si vous avez le tarif réglementé de vente du gaz. Si vous avez un TRV, on vous indiquera qu’il faut changer de contrat. Vous n’avez d’ailleurs pas besoin d’attendre le 30 juin avant de faire ce changement.

Vous pouvez d’ores et déjà contacter votre fournisseur pour en savoir plus sur les meilleures offres du marché pour votre gaz. De son côté, le site gouvernemental ecologie.gouv.fr révèle qu’il est très important de ne pas s’y prendre au dernier moment.

Si vous souhaitez comparer les offres, vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur le site https://comparateur.energie-info.fr. Ainsi, vous pourrez connaître les meilleurs contrats pour votre gaz.

À lire Fin des tarifs régulés du gaz : les meilleurs conseils pour bien choisir votre fournisseur

Plusieurs éléments seront pris en compte. À savoir : l’évolution des prix, le service clients, les frais annexes, les critères environnementaux. Sachez aussi qu’en cas de souscription à un nouveau contrat de gaz, l’autre va sa résilier automatiquement.

Vous n’aurez donc pas besoin d’effectuer de démarches pour souscrire un nouveau contrat et résilier l’ancien. De plus, sachez que tous les tarifs réglementés de vente du gaz vont disparaître.

« Le Conseil d’État a jugé le 19 juillet 2017 que les tarifs réglementés de vente du gaz naturel étaient contraires au droit européen. La loi Energie Climat acte la disparition de l’ensemble des tarifs réglementés de gaz d’ici au 1er juillet 2023″.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Gaz : la terrible nouvelle est tombée, ce que vous devez régler d’ici au 30 juin !