Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cette histoire se passe à New York, dans le restaurant dénommé le Patsy’s pizzeria. Chaque jour, le serveur essaie de travailler de manière honnête afin de gagner sa vie. À un moment donné, il rencontre une cliente qui n’a pas été très sympathique envers lui. Mais les circonstances vont faire en sorte qu’ils discutent amicalement !
Le serveur fait ce qu’il peut pour satisfaire tout le monde !
Le Patsy’s pizzeria possède une assez bonne réputation dans la ville de New York. Mieux, les clients se ruent vers l’établissement afin de goûter ses fameux plats. Ainsi, le serveur n’a pas le temps de se reposer, car les commandes s’enchaînent.
Armando Markaj, un serveur de l’établissement, essaie de récolter les fonds nécessaires afin de finir ses études. Il veut devenir médecin à la fin de son parcours. En même temps, il essaie de survivre dans sa ville, étant donné le coût de la vie sur place.
Un jour, Karen Vinacour rentre dans l’établissement avec sa fille afin de passer un peu de bon temps. Naturellement, Armando Markaj s’occupe d’elles et prend leur commande malgré la foule d’autres clients. En peu de temps, le serveur leur apporte une bonne pizza et d’autres plats.
À lire Alerte, cette terrible arnaque à la CB dans les restaurants fait rage, soyez vigilant
Ayant peur de perdre son emploi, Armando Markaj fait de son mieux pour fournir une prestation de qualité. Pourtant, il existe toujours des personnes condescendantes qui pensent être meilleures que les autres. C’est peut-être le cas de cette jeune femme, qui va lui demander quelque chose d’inconvenant.
Karen Vinacour s’en va de manière assez impolie !
Une fois sa commande arrivée, Karen Vinacour demande au serveur la raison pour laquelle les murs de l’enseigne n’affichent aucune femme. De toute évidence, elle fait parler son côté féministe qui veut se battre contre la domination de la gent masculine.
Le serveur ne sait pas trop quoi répondre, puisqu’il n’est pas responsable de la décoration de la salle. Ainsi, il fait une blague à sa cliente en disant : « C’est l’été et les femmes n’aiment probablement pas autant manger de pizza que les hommes ».
Karen Viancour ne semble pas apprécier la plaisanterie et s’en va sans lui donner son pourboire. En Amérique, les gens considèrent ce geste comme étant d’une grande impolitesse. La cliente ajoute même une couche en disant : « Les femmes mangent de la pizza. Et au fait, saviez-vous que les femmes ne laissent pas de pourboires ? ».
Passé cet épisode, Armando ne le prend pas à cœur. Il débarrasse la table et découvre une belle surprise. Selon lui : « J’allais totalement débarrasser la table quand j’ai vu l’enveloppe. J’ai soulevé le rabat de l’enveloppe. Et j’ai vu la mention “Citibank“ ».
À lire Elle refuse de donner un pourboire au serveur, ce qu’il découvre à la place est hallucinant
Le serveur retrouve finalement le propriétaire du chèque !
La cliente mécontente avait en réalité égaré un chèque de 424 000 dollars sur la table. Le serveur s’écrie : « Alors j’ai couru dans la rue pour les chercher. Mais elles étaient parties ». Néanmoins, il ne compte pas en rester là !
Après des recherches plus minutieuses, Armando rapporte le chèque à son véritable propriétaire. Émue, Karen Viancour déclare sur ABC 7 : « Je suis tellement reconnaissante que l’insulte que nous lui avons faite ne l’ait pas empêché de faire la bonne chose ».