Cette astuce de génie pour avoir du parfum gratuitement ne va pas plaire aux parfumeries

Quelle est cette astuce qui permet d'obtenir du parfum gratuitement ?

© Cette astuce de génie pour avoir du parfum gratuitement ne va pas plaire aux parfumeries

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Sur les réseaux sociaux, une astuce pour obtenir du parfum gratuitement fait actuellement le buzz. Son succès est si important, que les parfumeries pourraient ne pas tarder à contester cette pratique. En quoi consiste-t-elle ? Nous vous expliquons tout cela dans cet article.

En quoi consiste cette astuce qui permet d’obtenir du parfum gratuitement ?

Vous le savez, le parfum est un cosmétique prisé, mais relativement cher. C’est pourquoi lorsqu’une astuce se dévoile pour obtenir ce produit gratuitement, les internautes ne se gênent pas pour la mettre en pratique. Celle qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux est toute simple, mais très efficace. Plusieurs influenceuses l’ont exposée à leurs abonnés.

Il vous suffit de vous procurer une petite bouteille de parfum vide et rechargeable par le fond. Avec ce contenant, rendez-vous dans une parfumerie et identifiez le parfum que vous souhaitez essayer. Retirez son bouchon, et placez le fond de votre petit flacon de manière à ce que le tuyau vaporisateur s’imbrique dans l’orifice de recharge. Pressez à plusieurs reprises sur le petit flacon et vous aurez rempli ce dernier en un rien de temps.

Une pratique qui permet d’essayer avant d’acheter

Normalement, cette astuce doit servir à essayer le parfum pendant quelques jours. Le problème, c’est que de nombreuses personnes sont tentées de se procurer ce produit de beauté gratuitement tout au long de l’année grâce à ces gestes tout simples.

À lire Ce parfum Lidl à 5,99 euros est la parfaite copie de ce célèbre parfum de luxe

Ainsi, les parfumeries risquent de ne pas adhérer à cette pratique. Et à la vitesse où cette astuce parcourt les réseaux, il se pourrait que les commerces voient débarquer de plus en plus de clients munis de petits flacons rechargeables.

Parmi les influenceuses qui ont déjà présenté cette astuce à leurs abonnées, « The Mini Fumes » dont la vidéo explicative cumule déjà près de 12 millions de vues. Sur la plateforme Tiktok, cette passionnée de cosmétiques ne s’est pas contentée de poster un seul contenu évoquant cette manière d’obtenir du parfum gratuitement. D’autres de ses vidéos conseillent les internautes en ce sens.

Les internautes très divisés

Heureusement pour les parfumeries, tous n’ont pas adhéré à cette pratique. Tandis que certains trouvent cette idée très astucieuse, d’autres dénoncent le caractère illégal de cette méthode. Un internaute réfractaire a même qualifié ce geste de vol, certes créatif, mais tout de même puni par la loi. Ainsi, tandis que les uns se demandent s’ils peuvent agir de la sorte, les autres dénoncent un acte malhonnête.

Et parmi les nombreux commentaires apparus sous les vidéos de cette influenceuse experte du parfum, un attire particulièrement l’attention puisqu’il affirme que certaines parfumeries autorisent cette pratique. Ainsi, selon lui, vous pouvez venir avec votre petit flacon et demander à une conseillère de vous le remplir. Cette astuce paraît beaucoup moins risquée !

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Cette astuce de génie pour avoir du parfum gratuitement ne va pas plaire aux parfumeries