Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cela fait presque une semaine que Julia Vignali présente sur France 2 la plus grande émission de vente aux enchères. L’animatrice se sent bien à son aise dans « Affaire conclue ». Elle fait le bonheur de ses collaborateurs. Et encore plus pour les vendeurs qui viennent au studio. Mardi 5 septembre 2023, la femme de Kad Merad fait face à son premier objet cassé. Une vase se casse bien avant de partir en salle de vente.
Affaire conclue : Un objet se casse avant même sa mise en vente
Ravie de retrouver les téléspectateurs de France 2, Julia Vignali est au rendez-vous tous les jours à partir de 16h10 sur la chaîne. Mardi 5 septembre, l’animatrice reçoit une certaine Christelle dans « Affaire conclue ». Cette dernière est venue pour connaître l’histoire et vendre des vases.
Accueillie par Julia Vignali et le commissaire-priseur Yves Cosquéric, elle est contente de son expertise. Seulement voilà, bien même avant de partir dans la salle de vente, l’expert d’Affaire conclue annonce une mauvaise nouvelle.
Selon le concept de l’émission, les objets à mettre en vente doivent être intacts. Mais cela n’a pas été le cas pour cette participante. L’un des objets de Christelle s’est cassé lors de son transport. L’animatrice d’« Affaire conclue » a dû trouver un tact pour l’annoncer à sa cliente.
À lire Affaire conclue dans la tourmente : cette vente a provoqué le scandale sur la Toile
Bien évidemment, Yves Cosquéric s’est joint à Julia Vignali afin d’expliquer à Christelle que la vase a déjà été recollée, il y a bien longtemps. La colle qui jaunissait reste la preuve irréfutable de ces propos. Mais cela n’a pas empêché la jeune femme de se diriger dans la salle de vente d’« Affaire conclue ».
Elle a reçu les vases en cadeaux
Christelle était bien tendue après l’annonce de celle qui a remplacé Sophie Davant à la présentation d’« Affaire conclue » de l’état de l’une de ses vases. Puis elle a expliqué d’où lui proviennent ces beaux objets. Et pourquoi elle décide de les vendre.
La vendeuse d’« Affaire conclue » annonce qu’elle a reçu les vases en cadeaux. Et si elle a pris la décision de les vendre, c’est pour éviter que ses chats ne les brisent. Julia Vignali a ensuite essayé d’avoir de plus amples informations sur l’origine des vases.
Cette information est essentielle avant de présenter les objets aux futurs acquéreurs. Les vases en faïences ont finalement conquis Diane Châtelet. Dans la foulée, Aurélie est également venue dans « Affaire conclue » avec des vases. Et qu’elle avait peur que Julia Vignali ne les casse. Quand celle-ci les a utilisés comme caisse de résonance.
En tout cas, dans ces numéros d’« Affaire conclue », les choses se sont bien passées. Et cela se passe très bien également au niveau des audiences.
À lire Affaire conclue en pleine polémique : une retraitée brade son collier, la Toile scandalisée
Affaire conclue : Julia Vignali, un bon départ !
Côté audience, « Affaire conclue » connaît une hausse depuis la rentrée. Ce mardi 5 septembre par exemple, les téléspectateurs étaient 877 000 à rester devant leur écran aux alentours de 16h14 et 17h, soit une moyenne de 15,2% de part du marché.
Pour le second numéro d’« Affaire conclue » entre 17h06 et 17h49, la diffusion a réuni 1,15 million de téléspectateurs, soit une moyenne de 17,5% de part du marché. L’émission connaît une hausse de 1,4 et 1,6 point sur un an. Ça s’annonce plutôt bien pour Julia Vignali.