Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Karen, une femme d’affaires souvent pressée, fait un jour la rencontre d’Armando. Le mot rencontre reste cependant un mot très fort pour parler de leur rencontre. Car Karen n’a pas fait attention à Armando. Ce dernier est son serveur et s’est occupé de sa commande alors qu’elles se trouvait dans une pizzeria. Mais il n’a pas eu un seul sourire de la part de la cliente. Et elle n’a pas non plus laissé de pourboire. Mais la suite est incroyable.
Un serveur trouve un chèque
Armando est étudiant en médecine. Mais tous les jours, pour payer ses études, il travaille dans une pizzeria comme serveur. Tous ses amis disent de lui qu’il a un courage incroyable. Et un mental en acier. Il ne se laisse pas abattre et utilise le temps restant pour réviser les cours.
Mais tous les jours, il accueille avec le sourire les clients. S’il n’a pas pour vocation d’être serveur, il veut faire le travail comme il faut. Par conséquent, quand Karen entre dans le restaurant, il l’accueil avec chaleur.
Mais elle ne fait pas attention. Elle reste beaucoup sur son téléphone et n’accorde même pas un sourire au pauvre serveur. Ce dernier espère qu’elle laissera tout de même un pourboire. Car aux Etats-Unis, le service n’est pas compris dans la note. Les clients ajoutent au moins 15%. Mais Karen décide de payer uniquement la nourriture. Elle oublie le serveur.
À lire Alerte, cette terrible arnaque à la CB dans les restaurants fait rage, soyez vigilant
Le serveur découvre une somme incroyable
Karen s’en va comme elle est arrivée. Sans un sourire, visiblement très concentrée. Le serveur s’occupe donc de débarrasser sa table et tombe sur une enveloppe. Cette dernière contient un chèque. Et là, il raconte.
« J’ai juste tiré le rabat, et j’ai vu ‘Citibank’ et j’ai pensé que c’était important, alors j’ai couru dans la rue pour la chercher, mais elle était partie ».
Il ne tombe pas sur un petit chèque. En effet, le serveur découvre que le chèque contient une somme incroyable. Plus de 400 000 dollars. Rendez-vous compte !
« Nous avons pensé à coup sûr que c’était un milliardaire ou quelque chose comme ça qui était venu ici, car qui se promène avec un chèque comme ça ? ».
Karen panique mais Armando la sauve
En réalité, Karen est en train de finaliser un important achat immobilier. Et elle n’avait pas réalisé qu’elle avait perdu son précieux chèque. Alors, le lendemain, elle panique et demande à ce qu’il soit annulé.
Mais sa banque lui annonce qu’elle devra attendre trois mois avant de pouvoir en faire un autre avec cette somme. Mais heureusement, Karen pense à la pizzeria où travaille Armando.
Elle finit par s’y rendre et découvre le serveur qui travaille encore. Ce dernier n’a pas jeté le chèque et il lui remet.
À lire Après un terrible service dans le resto, ils laissent un mot sur la note, le serveur sidéré
Karen le remercie chaleureusement et reconnaît avoir honte de son comportement de la veille. D’autant plus qu’Armando est un serveur très gentil, souriant et chaleureux. Il le prouve d’ailleurs une nouvelle fois par cette belle action.
Ce soir-là, la jeune femme reste manger et laisse un gros pourboire. Car le serveur l’a bien mérité.