Lidl, c’est fini : un concurrent moins cher débarque avec 11 nouveaux magasins en France

L'enseigne Lidl a-t-elle du souci à se faire ? La concurrence est de plus en plus rude pour elle, surtout avec l'inflation qui frappe la France.

© Lidl, c'est fini : un concurrent moins cher débarque avec 11 nouveaux magasins en France

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’histoire d’amour entre Lidl et les Français a commencé il y a déjà quelques années. En s’implantant en France, l’enseigne allemande n’acquiert pas rapidement une réputation flatteuse. Less citoyens considèrent Lidl comme une enseigne peu qualitative, du fait des prix très bas. Mais avec les années, elle se forge une image de marque tout en continuant sa politique contre les prix élevés. Mais avec l’inflation, tout a changé.

Lidl : encore une enseigne discount ?

C’est la question que se pose les Français. Peut-on encore considérer Lidl comme une enseigne discount quand on voit l’évolution des prix à la hausse depuis un an et demi ?

Car comme toutes les autres enseignes, Lidl doit faire avec l’inflation, qui paralyse le pays depuis janvier 2022. Mais quand on est un supermarché qui se vante de proposer des prix très bas, ça ne passe pas. 

Car les Français se plaignent de la hausse des prix chez Lidl. Il n’y a qu’à voir les réactions lors d’un reportage Capital au sujet des supermarchés pour s’en convaincre. Les internautes regrettent le temps où Lidl était encore un supermarché discount. Aujourd’hui, ils considèrent que les prix y sont plus élevés que chez les magasins E.Leclerc.

À lire Baguette de pain : mauvaise nouvelle, la véritable raison de la hausse des prix dévoilée

Une enseigne concurrente arrive, Lidl en danger ?

Et si l’Allemagne allait faire la guerre à l’Allemagne ? Car c’est une nouvelle enseigne allemande qui a réussi à trouver sa place en France. On parle ici de l’enseigne TEDi. Depuis le 26 avril dernier, un magasin de l’enseigne a ouvert ses portes. A Évreux, dans l’Eure.

Dans ce magasin, on trouve de nombreux produits à prix mini. Et quand on parle de petits prix, on n’exagère pas. Vous pouvez trouver votre bonheur en dépensant seulement un euro. Forcément, c’est une concurrence très rude pour Lidl. 

L’enseigne va devoir faire fort pour ne pas que les Français se détournent d’elle. On conseille évidemment aux consommateurs qui y font leurs courses d’opter pour la carte de fidélité. Car grâce à elle, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages. Avec notamment des promotions et parfois même des produits gratuits.

Des prix qui vont rester hauts 

En parlant de Lidl et des prix élevés, le patron de l’enseigne a tenu à dire aux Français que less prix ne vont pas baisser tout de suite. Il regrette ainsi que le gouvernement laisse entendre une baisse prochaine des prix. Alors que ce ne sera sans doute pas le cas. Dans les magasins Lidl et ailleurs.

« Cette inflation ralentit un peu, mais elle reste très élevée, dépassant les 20%. Il ne faut pas faire miroiter aux Français un retour aux prix d’avant la crise, en aucun cas », a-t-il expliqué ce jeudi sur BFMTV.

Il entrevoit certes une légère baisse dans les semaines à venir. Mais elle ne sera pas suffisante pour retrouver des niveaux pré-inflation. Loin de là.

« Les distributeurs vont se livrer une bataille acharnée sur les prix, ce qui entraînera une légère baisse, mais ce ne sera pas grâce aux industriels ou aux multinationales (…) cela sera dû au fait que les distributeurs, comme nous l’avons fait depuis un an, rogneront sur nos marges ». 

À lire Taxe foncière : identifiez ces erreurs de calcul de l’administration pour obtenir un remboursement

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Lidl, c’est fini : un concurrent moins cher débarque avec 11 nouveaux magasins en France