Afficher le sommaire Masquer le sommaire
De nombreuses personnes n’hésitent pas à se faire un petit plaisir, de temps en temps, au restaurant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une sortie qui devient de plus en plus rare à cause de l’inflation.
Il n’a jamais payé au restaurant
Malgré la hausse des prix dans tous les domaines, les Français continuent de se rendre au restaurant. En revanche, c’est un budget qu’il faut clairement prévoir. Et pour cause, ce service coûte une certaine somme d’argent.
D’autant plus qu’en cette période d’inflation, les prix ont également augmenté au restaurant. De son côté, un homme a trouvé l’astuce ultime pour ne plus jamais payer lorsqu’il se rend dans ces établissements.
Les faits concernent Miguel Grimal Marcol, âgé de 48 ans. Durant de nombreuses années, ce dernier a pu s’offrir d’incroyables festins, sans jamais débourser un centime. C’est en tout cas ce que le journal espagnol Heraldo a rapporté.
Il a utilisé une astuce très simple. Le principal intéressé explique tout simplement qu’il n’a pas du tout l’intention de payer son plat. Une fois qu’il a fini son repas, il quitte juste le restaurant.
Et indique alors qu’il n’a « ni argent ni l’intention de payer« . C’est dans la ville de Saragosse, en Espagne, que l’homme a mis au point cette stratégie. Durant de nombreuses années, cette dernière a d’ailleurs fonctionné.
Des sanctions trop faibles
Le média indique qu’il « a passé la majeure partie de sa vie à manger et à boire dans les bars et les restaurants ». Avant de préciser que les forces de l’ordre l’avaient arrêté une trentaine de fois depuis 2016.
En revanche, il n’a jamais reçu de sanctions « sévères ». Dans l’incapacité de payer ses amendes, il aurait également profité d’un vide juridique. Le 19 décembre 2017, les policiers l’ont de nouveau arrêté au restaurant.
Les forces de l’ordre ont menotté Miguel Grimal Marcol afin de le conduire au tribunal de la province. Et pour cause, les juges affirmaient qu’il n’avait pas « répondu à leurs convocations répétées ».
Le média a alors révélé : « Deux mois auparavant, la Cour suprême avait rendu un arrêt établissant qu’en cas de délits mineurs, la circonstance aggravante de récidive ne pouvait être appliquée ».
Encore une fois, l’homme a juste eu une simple amende. C’est en juillet 2022 que la justice a décidé de frapper fort. Elle a décidé de mettre le principal intéressé en prison pendant deux semaines.
Et ce, après que la police ait décidé d’intervenir une dizaine de fois en seulement quelques jours. Une chose est sûre, plus personne ne veut de l’homme dans son restaurant.