Ces cartes bancaires vous rapportent de l’argent : voici comment en profiter

De plus en plus d’enseignes proposent des cartes bancaires avec du cash back qui remboursent jusqu'à 40 % de vos achats. Voici de quoi il s'agit.

© Ces cartes bancaires vous rapportent de l’argent : voici comment en profiter

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vous souhaitez gagner de l’argent tout en effectuant des achats ? Participer à un programme de récompense comme le cashback pourrait alors être idéal pour vous ! Il existe différents types de programmes par cartes bancaires auxquels participer. Le type de récompense varie en fonction du programme auquel vous décidez de participer. Reportages Photos vous en dit plus dans les lignes de cet article.

Qu’est-ce que le cashback et comment ça marche ?

Selon UFC Que Choisir, l’année 2022 a connu un taux d’inflation à 6,3 % en décembre 2022 par rapport à décembre 2021.

Cette crise économique a frappé les Français de plein fouet. Elle a touché tous les secteurs dont l’alimentation et l’énergie.

Toutefois, il existe certaines astuces pour équilibrer votre budget grâce à des cartes bancaires qui proposent du cashback soit des remboursements partiels ou des réductions lors de vos achats.

À lire Les meilleures astuces pour ne pas être victime des arnaques aux cartes bancaires

Le cashback est une expression anglaise qui signifie littéralement « money back » (remboursement), en échange des achats effectués.

Avec le cashback , en effet, vous gagnez en effectuant des achats aussi bien en ligne que dans les magasins physiques avec des instruments de paiement électronique.

Comment participer ?

Participer à un plan de cashback est très simple, il suffit de rejoindre le programme et d’effectuer des achats avec vos cartes bancaires.

Le pourcentage du montant remboursé varie en fonction des conditions qu’un commerçant propose. Mais aussi un établissement bancaire, un e-commerce, le gouvernement, etc.

Les commissions vont généralement de 0,1 % à 40 % du prix que vous dépenserez en fonction des options que votre banque propose.

À lire À 65 ans, elle paraît 20 de moins: son physique impressionnant ne lui attire pas que du positif (vidéo)

Ainsi, votre banque vous créditera votre cashback dans une cagnotte sous 2 à 90 jours après votre paiement.

Attention, car la plupart du temps, ces fonds sont bloqués. Ainsi, vous pourrez retirer cet argent sous forme de liquide, de virement bancaire ou de chèques cadeaux dès qu’ils atteignent une certaine somme.

Vous pouvez également utiliser des applications comme Poulpeo, IGraal ou eBuyClub qui proposent ce genre de services. Ces plateformes vous permettent alors d’obtenir de nombreuses réductions sur vos achats grâce à des partenariats.

Par exemple, si un établissement bancaire vous propose 10% de cashback, si vous achetez un produit qui coûte 200€, vous recevrez alors 20€ de remboursement directement sur votre compte.

Pour bénéficier de cashback grâce à des cartes bancaires comme Visa ou MasterCard, vous devez ouvrir un compte bancaire dans l’une des banques proposant ce service comme Lydia, Monabanq ou encore Société Générale.

Ainsi, dès l’instant où vous effectuerez des achats dans un commerce, vous bénéficierez d’un remboursement partiel de vos achats.

Quelles sont les différentes cartes de cashback ?

Il existe deux types de cartes bancaires qui proposent du cashback.

– D’une part, la carte de « vrai cashback ». Elle délivre un même pourcentage pour chaque paiement par carte directement sur votre compte bancaire.

– D’autre part, la carte « aux pourcentages cashback évolutif ». Dans ce cas, la banque signe des partenariats avec des commerçants. Ces derniers décident alors de vous rembourser entre 1 et 40 %.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Ces cartes bancaires vous rapportent de l’argent : voici comment en profiter