Familles nombreuses : Laëtitia Servières aux urgences au plus mal, ses nouvelles crises d’épilepsie

Une maman de l’émission Familles nombreuses souffre d’une épilepsie sévère qui la met en danger. Elle raconte son calvaire sur Instagram.

© Familles nombreuses : Laëtitia Servières aux urgences au plus mal, ses nouvelles crises d’épilepsie

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Laëtitia Servières est l’une des mamans emblématiques de l’émission « Familles nombreuses : la vie en XXL » diffusée sur TF1. Avec son mari Sébastien et leurs neufs enfants, ils forment une tribu joyeuse et soudée. Mais derrière son sourire, Laëtitia cache un lourd fardeau. En effet, elle souffre d’épilepsie, une maladie qui lui provoque des crises violentes et imprévisibles. Sur les réseaux sociaux, elle se confie régulièrement sur son combat contre la maladie et les difficultés qu’elle rencontre au quotidien.

Une maladie qui gâche la vie de Laëtitia Servières, une des mamans de l’émission « Familles nombreuses »

Laëtitia Servières a révélé à ses abonnés, fans de l’émission « Familles nombreuses », qu’elle était atteinte d’épilepsie. C’est une maladie neurologique qui se manifeste par des décharges électriques anormales dans le cerveau.

Ces décharges provoquent des crises qui peuvent se traduire par des convulsions, des pertes de conscience, des troubles du langage ou de la vision. La maman de l’émission Familles nombreuses subit ces crises depuis plusieurs années. En même temps, elles sont de plus en plus fréquentes et intenses.

« Aucun signe d’amélioration… Et les convulsions qui s’intensifient à chaque fois. Tout s’enchaîne sans fin. Je ne vois pas le bout, la fin ». c’est ce qu’elle a confié sur Instagram en juillet dernier. L’ex-participante de Familles nombreuses a aussi exprimé son ras-le-bol face à cette maladie qui lui gâche la vie.

À lire Florie Galli (Familles nombreuses) prend une décision radicale pour changer de vie

« Elle me colle comme une sangsue, c’est insupportable. Surtout quand elle choisit les moments les plus importants pour me tourmenter », soupirait-elle en août.

Une rentrée scolaire difficile

En cette période de rentrée scolaire, Laëtitia Servières a dû faire face à un nouveau coup dur. La maman de l’émission « Familles nombreuses » a expliqué à ses abonnés qu’elle avait fait quatre crises en 48 heures.

« Je vous souhaite que vos petits aient fait une belle rentrée. Pardonnez mon absence par ici, car j’ai subi quatre crises en 48 heures. Pendant la période de la rentrée avec tout ce qu’il y a à faire, c’est encore plus dur ».

« Il faut que je file aux urgences sans tarder car ça empire malgré le traitement », a-t-elle confié dans ses stories Instagram. La maman de « Familles nombreuses » a aussi précisé qu’elle devait limiter le temps d’écran. Cela à cause de son état de santé, ce qui l’empêche de répondre aux messages de ses fans.

Malgré tout, elle a tenu à rassurer ses abonnés qui la suivent depuis l’émission Familles nombreuses. En effet, elle leur a montré que la rentrée de ses petits derniers s’était bien passée.

À lire Familles nombreuses : la séparation très douloureuse entre Céline et Fabrice Saffré

« Familles nombreuses » : un témoignage bouleversant de Laëtitia

Laëtitia Servières n’a jamais caché les souffrances qu’elle endure à cause de l’épilepsie. En février dernier, elle avait publié un long message sur Instagram pour raconter son calvaire. « Tu m’as achevé, au bord du précipice. Tu m’as fait découvrir des choses que jamais je n’aurais imaginé vivre. Plus d’une fois j’ai frôlé la mort », écrivait-elle à propos de la maladie. L’ex-participante de l’émission Familles nombreuses décrivait aussi les conséquences de ses crises sur sa vie familiale, professionnelle et sociale. Mais la maman courage ne perdait pas espoir pour autant.

« Aujourd’hui c’est encore difficile. Je ne suis pas stabilisée, je vis encore dans la peur. Mais j’ai remis un pied à terre et me relève doucement. » Elle remerciait également son mari Sébastien pour son soutien indéfectible, ainsi que ses enfants. La maman de l’émission « Familles nombreuses » a aussi tenu a remercié ses abonnés pour leur amour et leurs encouragements.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Familles nombreuses : Laëtitia Servières aux urgences au plus mal, ses nouvelles crises d’épilepsie