Sa photo à la plage fait sensation sur la Toile, un zoom sur le cliché permet de comprendre pourquoi

Sa photo à la plage a fait sensation sur les réseaux sociaux, un zoom sur le cliché permet de comprendre pourquoi !

© Sa photo à la plage fait sensation sur la Toile, un zoom sur le cliché permet de comprendre pourquoi

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est une histoire touchante qui concerne Aimee Copeland. Cette dernière a vu sa vie basculer du jour au lendemain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une photo d’elle à la plage a fait sensation sur la Toile.

Une terrible expérience

En 2012, l’étudiante âgée de 24 ans profitait de temps libre avec ses amis avant l’obtention de son diplôme de l’université de Géorgie. Tout le groupe a alors décidé de faire une excursion sur un petit lac, qui possédait une petite plage.

Ce dernier était très réputé dans le coin car il était possible de faire de la tyrolienne au-dessus de l’eau, dans un magnifique paysage. Sans grande surprise, Aimee Copeland et ses amis ont voulu essayer cette activité.

En revanche, la jeune femme ne s’attendait pas une seule seconde que cette expérience à la plage allait changer sa vie à jamais. Lorsque l’étudiante a voulu faire la tyrolienne, le pire a eu lieu.

À lire Ils pensent avoir trouvé un mort sur la plage, les policiers débarquent et restent bouche bée

Alors qu’elle était en train de descendre dans les airs, le câble a fini par se rompre. Aimee est alors tombée vers une falaise. C’est à ce moment-là qu’elle a perdu sa jambe. Mais son malheur n’a pas pris fin et s’est poursuivi.

Transportée en urgence, les médecins ont notamment remarqué qu’elle était victime d’une bactérie mangeuse de chair. Cette dernière avait infecté la plaie. À cause de la chute, elle a eu une profonde blessure à la jambe.

Une incroyable photo à la plage

La bactérie appelée Aeromonas hydrophila en a profité pour se faufiler à l’intérieur. Celle qui pensait passer du bon temps à la plage a passé 11 opérations chirurgicales et une rééducation difficile. Finalement, les médecins ont amputé ses deux jambes et ses deux mains.

Aimee tente de se remettre tout doucement de cette terrible mésaventure au bord d’un lac. Mais malgré tout, elle continue de rester forte. Sur les réseaux sociaux, elle a d’ailleurs partagé une photo qui prouve qu’elle a une vraie force en elle.

Sur le cliché, elle a pris la pose avec son plus beau sourire. Elle a fièrement affiché ses cicatrices à la plage et a également assumé ses membres amputés. Aimee a aussi partagé un message très touchant.

À lire L’astuce de génie pour cacher vos objets de valeur à la plage, ça va vous changer la vie !

Elle a confié : « Il m’a fallu beaucoup de temps pour me sentir à l’aise avec mon nouveau corps et l’accepter. Nous sommes TOUS faits d’imperfections et il y a tant de beauté dans nos défauts« .

Avant de conclure : « Les cicatrices et les greffes de peau forgent le caractère ! Ce qui compte, ce n’est pas ce que l’on a, mais ce que l’on fait avec ce que l’on a ».

Sa photo à la plage fait sensation sur la Toile un zoom sur le cliché permet de comprendre pourquoi

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Sa photo à la plage fait sensation sur la Toile, un zoom sur le cliché permet de comprendre pourquoi