Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pour les parents, il n’y a rien de pire que de voir son enfant malade. Cela peut être une vraie source d’angoisse, surtout quand on voit son petit souffrir. Des parents ont vécu un vrai moment de stress quand leur bébé est devenu tout gris.
Leur bébé devient tout gris
Comme de nombreuses personnes, des parents ont profité de vacances avec leur bébé. En revanche, les parents ont remarqué que ce dernier était malade. Au début, ils pensaient que leur enfant avait juste attrapé un rhume.
Mais à leur réveil, ils ont découvert le pire. Ils ont remarqué que leur bébé était inanimé. Paniqués, ils ont immédiatement conduit leur enfant, âgé de dix semaines, à l’hôpital le plus proche de leur lieu de vacances.
Le père de famille a alors avoué que les médecins avaient bien pris cette affaire en main. Il a indiqué au journal britannique Liverpool Echo : « Ils me l’ont arraché des mains dès que nous avons franchi la porte« .
À lire Les sublimes yeux bleus de leur bébé cachent en réalité une terrible maladie, effroyable !
Avant d’ajouter aussi : « Et l’ont emmené directement au service des urgences, où les médecins se sont jetés sur lui avec des aiguilles ». Tim et Rachel Millbank ont alors attendu dans l’angoisse.
Ils ne savaient pas une seule seconde si leur bébé allait survivre. De leurs côtés, les médecins n’ont pas mis longtemps avant de poser un diagnostic. Ils ont indiqué que l’enfant était victime d’une maladie silencieuse tueuse.
« Nous avons failli le perdre »
En effet, le bébé a eu une pneumonie causée par un SARM. Le Staphylococcus aureus résistant à la méticilline, plus connu sous le nom de Staphylocoque doré, est mortel. C’est une bactérie qui résiste aux antibiotiques.
Une terrible nouvelle pour les parents qui ne s’attendaient pas une seule seconde au verdict. Le temps du traitement, les médecins ont dû plonger le bébé dans le coma. C’est à l’hôpital Addenbrooke à Cambridge qu’il a reçu une médication à base de morphine.
Le père a alors avoué : « C’était très dur. Avec le recul, on se demande comment on a pu tenir le coup, mais on le fait parce qu’il le faut. À plusieurs reprises, nous avons failli le perdre ».
À lire Ce bébé a failli mourir en mangeant une friandise qu’ils adorent tous, sa mère met en garde
Finalement, les médecins ont réussi à sauver leur bébé. Ce dernier a réussi à se battre contre cette maladie qui a failli lui coûter la vie. De son côté, Tim Millbank a décidé de courir 100 miles, soit 160 kilomètres tout au long de ce mois de septembre.
Il veut recueillir des fonds pour aider toutes les familles qui doivent faire face à la maladie de leur enfant.