Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Un heureux gagnant de loterie qui a empoché 25 millions d’euros a failli se faire arracher sa fortune… Lorsqu’une de ses collègues, mineure, en a réclamé la moitié ! À l’âge de 21 ans, Timothy Schultz, vainqueur de la loterie Powerball, travaillait alors dans une station-service dans le Midwest, aux États-Unis. Voici son histoire.
L’un des plus jeunes gagnants à la loterie de tous les temps
Lorsque les numéros sont apparus, Timothy Schultz est devenu l’un des plus jeunes gagnants à la loterie de tous les temps.
Il venait à peine de dépasser l’âge légal pour acheter un billet de loterie aux États-Unis.
L’étudiant de 21 ans avait acheté un billet dans un magasin, dans l’Iowa, où il travaillait avec une collègue, Sarah Elder.
À lire Il remporte un jackpot de 25 millions d’euros à la loterie, rien ne se passe comme prévu
Mais, lorsque Sarah, 20 ans, a ensuite revendiqué la moitié de la propriété du billet de loterie gagnant, la somme de 25 millions d’euros risquait d’être perdue car la jeune fille était mineure.
Les responsables de la loterie ont alors déclaré que Sarah. Elder et Timothy. Schultz avaient misé 50 cents chacun sur le billet qui coûtait alors 1$. D’ailleurs le jeune homme avait également écrit « Sarah et Tim’s » sur le recto du billet.
Les responsables de la loterie ne savaient pas s’il fallait considérer la contribution d’Elder comme un « achat par une personne mineure… Un cadeau… Ou un prêt ». Ainsi, les deux collègues n’ont pas eu d’autre choix que de se battre devant les tribunaux.
« Si une partie de la vente était destinée à une personne mineure… Tout ou partie du prix serait perdu ! » , a alors déclaré le commissaire à la loterie, Ed Stanek.
Un accord entre les deux collègues
Heureusement pour Timothy Schultz ! Sarah Elder a retiré sa plainte juste un jour avant une audience prévue au tribunal.
En effet, un accord, que les deux collègues ont passé, n’a pas été rendu public.
À lire Noémie (L’amour est dans le pré) hospitalisée : opération urgente pour son souci de santé
Timothy Schultz héberge désormais un podcast. Il a aussi une chaîne YouTube. Au programme des deux, il partage des conseils et des idées pour remporter le gros lot.
Il affirme alors que l’une des plus grandes erreurs que les gagnants de la loterie commettent est de ne pas demander l’aide d’experts financiers.
« Le gagnant moyen d’une loterie qui touche des millions de dollars… La personne moyenne ne sait pas quoi faire avec ce genre d’argent à moins d’avoir une éducation, une formation ou une expérience avec ce genre d’argent », a-t-il alors déclaré à CNN.
Et d’ajouter « Je n’en avais aucune idée. J’étais employé de station-service à 21 ans quand j’ai gagné ».
L’argent fait-il le bonheur ?
Le gagnant à la loterie a déclaré qu’on lui demandait souvent si son argent pouvait acheter le bonheur.
« Le consensus général est que l’argent peut faire gagner du temps. Et que le temps est en quelque sorte inestimable… si vous avez le stress des dettes et que vous faites quelque chose que vous ne voulez pas faire… ce qui peut en un sens acheter le bonheur », a-t-il alors répondu.