Afficher le sommaire Masquer le sommaire
On pense souvent que c’est le contenu de nos assiettes qui favorise notre prise ou perte de poids. Cela y contribue certes, mais il existe d’autres facteurs. L’heure à laquelle l’on mange est l’un des premiers facteurs qui est responsable d’une prise de poids. Découvrons ensemble le moment idéal pour prendre le petit-déjeuner.
Perte de poids : tous les moyens sont bons
La perte de poids est souvent l’un des plus grands centres d’intérêt des milliers de personnes. En effet, tout le monde veut manger à souhait sans prendre de poids. Malheureusement, cela ne sera pas possible. Il faut s’assurer de la bonne qualité de la nourriture avec une quantité raisonnable.
Quand on souhaite perdre quelques kilos, on s’adonne aux sports. Et pour plus d’efficacité, on se prive de certains aliments. Mais êtes-vous au courant que même l’heure à laquelle vous prenez votre petit-déjeuner a des impacts sur votre perte de poids ?
Quand on souhaite éliminer quelques grammes en excès, il faut se rappeler de l’heure idéale pour le petit-déjeuner. Cela vous aide efficacement à la perte de kilos selon un médecin britannique. D’ailleurs, ce n’est pas uniquement pour le petit-déjeuner, mais également pour le repas du soir.
Dr. Michael Mosley est connu pour ses conseils nutritionnels et sa méthodologie de perte de poids que l’on connaît si bien. Il s’agit du jeûne intermittent. Cela consiste à modifier uniquement les heures des repas sans changer le contenu dans les assiettes.
L’heure idéale pour le petit-déjeuner
Vous le savez sans doute, la perte de poids est efficace quand on limite le nombre de calories que l’on mange. Pour le spécialiste par exemple, il arrête de manger des aliments solides entre 19 h et 9 h 30 du matin. Il s’autorise entre ce laps de temps quelques liquides comme le thé ou le café.
Selon ces explications, le fait de manger tard et copieux le soir, perturbe le sommeil. Cela diminue également l’élimination du sucre et des graisses dans le corps au risque d’avoir des maladies cardiovasculaires ou l’hypertension. Cela n’aide en rien, et surtout pas à la perte de poids.
Le Dr. Michael Mosley recommande alors de manger assez tôt le soir. Ce spécialiste de la nutrition explique également l’heure idéale pour prendre son petit-déjeuner. Il faut compter 14 heures après son dernier repas. Du coup, si le dîner est à 19 h, il faut prendre le petit-déjeuner le lendemain à partir de 9h30. Cela permet de favoriser la perte de poids.
Cette période va permettre au corps d’éliminer toutes les graisses saturées et les calories stockées. Ainsi elle favorise la perte de poids. Mais attention, il ne faut pas non plus s’autoriser n’importe quoi. Le principe reste le même « Manger sain et équilibré ».
À lire La distance qu’il faut absolument marcher pour maigrir efficacement, selon la science
Perte de poids : Une efficacité prouvée sur plusieurs individus
Si vous êtes en quête d’une méthode pour la perte de poids, le jeûne intermittent est fait pour vous. Bien évidemment, cela demande beaucoup de volonté et de discipline notamment sur le fait d’éviter les grignotages pour un laps de temps.
Mais cette méthode est prouvée efficace pour votre perte de poids. De plus, quand vous êtes habitué à cette méthode, vous verrez bien que cela ne fait pas autant souffrir. La perte de poids est évidente.