L’UFC-Que Choisir dévoile la liste des produits à ne surtout jamais acheter chez Lidl

L'UFC-Que Choisir déconseille quelques produits cosmétiques de Lidl. Ces articles sont à éviter dans le magasin.

© L’UFC-Que Choisir dévoile la liste des produits à ne surtout jamais acheter chez Lidl

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis quelques années, Lidl s’est lancé dans la production de produits cosmétiques. Cela entre toujours dans le concept de la lutte contre l’inflation. Par ailleurs, cela permet aux petits budgets de faire leurs emplettes sans craintes dans les magasins. Malheureusement, ces derniers temps, le service de protection des consommateurs a révélé une liste des produits cosmétiques à éviter chez Lidl. Découvrons ces produits ensemble.

Lidl : Des articles à éviter à tout prix

Si Lidl tente comme pour les autres magasins de discount d’offrir les meilleurs produits au meilleur prix à ses consommateurs. Certains L’UFC-Que Choisir déconseille des articles vendus dans les magasins. Malheureusement, malgré les recommandations du service des consommateurs, l’enseigne continue de commercialiser les produits.

Il n’y a pas à dire, Lidl est une référence quand il s’agit de bons plans. Et cela que ce soit pour l’alimentation, l’habillement ou les différents équipements mais aussi les produits cosmétiques. Mais dans ce dernier domaine, l’UFC-Que Choisir déconseille 17 produits de beauté commercialisés dans les magasins Lidl.

Si vous êtes un client fidèle de Lidl, vous avez certainement déjà craqué pour la marque CIEN plus précisément sur les crèmes de soin. On parle notamment ici de la Crème à mains, de la Crème nuit anti-âge, de la Crème jour anti-âge. Enfin, il y a la Crème anti-âge à l’aloé Vera pour le visage. Le service des consommateurs déconseille ces crèmes pour des raisons bien précises.

À lire Elle fait 2000 euros de courses chez Lidl, l’enseigne découvre la très mauvaise surprise

D’ailleurs, il n’y a pas que ces crèmes, les produits cosmétiques de la marque CIEN peuvent aussi être dangereux pour la santé. Effectivement, l’UFC-Que Choisir recense d’autres produits vendus chez Lidl qui sont fortement déconseillés.

D’autres produits à éviter dans votre magasin préféré

Les produits cosmétiques de la marque CIEN commercialisés dans les magasins Lidl contiennent des composants qui ont des conséquences néfastes sur le bien-être et la santé. Dans une grande partie des produits cosmétiques de la marque CIEN, l’UFC-Que Choisir détecte des substances qui s’avèrent être néfastes pour la santé.

Les produits cosmétiques de la marque CIEN chez Lidl ont une présence du butylphenyl methyl propional que l’on connaît par son appellation courante lilial ou BMHCA. Cette substance est très dangereuse puisqu’elle est allergène. Elle peut causer également des troubles endocriniens voire entraîner un cancer.

Cette substance endommage énormément le système de reproduction. Mais il n’y a pas que les crèmes, les gels douches, les crèmes hydratantes et même les crèmes solaires pour les enfants figurent dans la liste. Récemment, le shampooing anti-pelliculaire, le déodorant Men Aqua 48h, le Natural Look Beach Waves, le Highlightr Brown, le Masque Hydratant ou encore le Lait pour le corps entrent dans la liste des produits non recommandés de Lidl.

Pour l’instant, Lidl continue de commercialiser ces produits cosmétiques malgré l’alerte de l’UFC-Que Choisir. En effet, la plateforme n’est pas en mesure de faire un rappel produit. Elle est là pour aider les consommateurs à prendre la bonne décision sur le choix des produits. C’est donc normal si Lidl continue de vendre ces produits.

À lire Cette crème chez Lidl à 4 euros est la meilleure de toutes selon cette pharmacienne

Lidl : L’enseigne veille-t-elle vraiment au bien-être de ses consommateurs ?

Vu la présence de lilial ou BMHCA ou butylphenyl methyl propional dans les produits cosmétiques de Lidl, on se demande bien si l’enseigne s’engage vraiment à la protection de ses consommateurs. Sachant que cette substance est très dangereuse surtout pour le système de reproduction.

En tout cas, l’UFC-Que Choisir doit suivre une longue procédure avant d’arriver à l’interdiction de ces produits cosmétiques de Lidl. Et pourtant, tout le monde à la maison est susceptible d’utiliser ces produits proposés par l’enseigne.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / L’UFC-Que Choisir dévoile la liste des produits à ne surtout jamais acheter chez Lidl