McDonald’s dans la tourmente : la chaîne épinglée par ses clients en colère

McDonald’s se retrouve au coeur d'un énorme bad buzz. Les clients n'ont pas hésité à faire part de leur colère. On vous dit tout !

© McDonald’s dans la tourmente : la chaîne épinglée par ses clients en colère

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs jours déjà que les consommateurs font part de leur colère. Et pour cause, ils sont victimes d’un phénomène nommé la « shrinkflation ». De son côté, McDonald’s procède aussi à ce mode de fonctionnement.

McDonald’s épinglé par les consommateurs

Chaque jour, de nombreuses personnes se rendent au McDonald’s pour se faire un petit plaisir. En revanche, il devient de plus en plus difficile de ne pas casser son budget pour un menu dans la chaîne de fast-food.

Et pour cause, les prix ont bien augmenté et plusieurs clients doivent payer plusieurs euros en plus, comparé à avant. Mais ce n’est pas tout. D’autres ont remarqué le nouveau stratagème de McDonald’s pour faire des économies.

Ils ont remarqué que la chaîne de fast-food n’hésitait pas à diminuer la quantité, sans pour autant modifier le prix. Pire, les prix peuvent parfois augmenter. C’est ce qui s’appelle la « shrinkflation ».

À lire Une employée de McDonald’s explique pourquoi vous ne devez jamais acheter un café dans le restaurant

Un nouveau phénomène qu’il est aussi possible d’observer dans les grands magasins. De son côté, McDonald’s a décidé de mettre en place la « shrinkflation » sur un burger en particulier. Il s’agit du Big Tasty.

En revanche, les consommateurs ont bien remarqué cette nouveauté. Sur le réseau social X (anciennement Twitter), ils n’ont pas hésité à faire part de leur colère. Plusieurs ont dénoncé McDonald’s.

« Nous avons fait évoluer la recette du Big Tasty »

Un internaute a balancé sur McDonald’s : « Ça se permet de réduire la taille du sandwich sans en bouger le prix ! Et surtout sans communiquer (de manière) claire et visible ». De son côté, Le Parisien a fait une grande révélation.

Le média a révélé que McDonald’s avait bien diminué la taille de son sandwich. De plus, le Big Tasty est désormais moins calorique. Auparavant, il fallait compter 868 calories. Désormais, il en fait 663.

Le document dévoilé par Le Parisien a indiqué : « Si vos équipes et clients s’interrogent, mettez en avant que ces nouveaux formats conservent le goût iconique du Big Tasty en nous permettant de couvrir tous les appétits avec une version deux viandes encore plus grande et gourmande, et une version une viande pour les appétits plus modérés ».

À lire L’astuce simplissime pour faire des économies sur votre commande au McDonald’s

McDonald’s a aussi trouvé son excuse. Elle a balancé : « Nous avons fait évoluer la recette du Big Tasty avec un nouveau pain et la possibilité offerte de choisir une option avec une ou deux viandes« .

Avant d’ajouter aussi : « L’évolution de cette recette, non comparable avec l’ancienne, change profondément la perception du produit, désormais plus haut et personnalisable« . Une explication qui ne plait pas du tout aux consommateurs.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / McDonald’s dans la tourmente : la chaîne épinglée par ses clients en colère