Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Du fait de l’inflation, les Français ne peuvent garder les mêmes habitudes qu’auparavant. Car en 2023, les prix ne sont pas les mêmes qu’en 2020. Depuis plusieurs mois, l’inflation règne et fait augmenter les prix. Impossible pour les foyers modestes de ne pas trouver de solution. Pour augmenter le pouvoir d’achat, c’est la seule solution. On se penche donc avec vous sur la question et on vous parle de ces astuces qui vont vous aider à économiser.
Économiser dans un contexte de crise
On sait ce que vous allez nous dire. Les Français les plus modestes ne réfléchissent plus à économiser. Ils veulent simplement réussir à boucler les fins de mois sans être à découvert. Mais plusieurs astuces peuvent aider à gonfler le pouvoir d’achat. En dépensant moins, il est donc possible de terminer le mois avec plus d’argent que prévu.
C’est tout le but des astuces qui permettent d’économiser. En vous donnant les bons réflexes, nous savons que vous pourrez dépenser moins d’argent par mois. Et donc avoir le choix. Vous pourrez dépenser plus ailleurs, comme dans les loisirs. Ou placer votre argent.
Le but de ces astuces est simplement de vous aider à dépenser moins, à économiser une partie de l’argent que vous dépensez chaque jour. On vous donne les bonnes solutions.
À lire Baguette de pain : mauvaise nouvelle, la véritable raison de la hausse des prix dévoilée
Les astuces pour économiser
On le voit sur les factures chaque mois, il est difficile d’économiser quand le prix des énergies ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi vous devez revoir certaines de vos habitudes. Par exemple, arrêtez de laver votre linge à 40 degrés ou plus. Commencez à le laver à 30 degrés ou 20 degrés. En baissant de seulement 10 degrés, vous pouvez économiser 30% d’énergie.
On oublie donc les lavages à 90 degrés qui sont évidemment trop énergivores. Vous allez voir une sacrée différence sur votre facture à la fin du mois.
Certains inventeurs savent que les économies peuvent se faire facilement. Avec des petites inventions toutes bêtes mais qui changent tout. Et cette invention va aider les buveurs de Français pour économiser. Avec les capsules réutilisables, sachez que vous pouvez économiser 250 euros par an. On parle du coffret Caps et on vous invite à vous renseigner.
Avoir les bons gestes
Le soir, évitez de rester trop longtemps réveillé. Éteignez assez tôt vos équipements électriques (TV, box internet…) et l’hiver, ne mettez pas le chauffage dans votre chambre. En effet, pour votre sommeil, il n’est pas conseillé de dormir dans une chambre trop chaude.
Surtout, pour économiser, il faut avoir le réflexe d’avoir quelques gestes utiles chaque jour. Par exemple, quand la nuit tombe, fermez rapidement les volets ou les rideaux pour limiter les déperditions de chaleur. Ou alors cuisiner avec un couvercle car cela vous permet de dépenser quatre fois moins d’énergie.
Enfin, pour économiser, il faut acheter utile et ne pas se disperser. Ainsi, avant de faire vos courses, faites une liste et respectez-là. Évitez les achats compulsifs. En outre, pensez à vérifier les offres des supermarchés pour faire de bonnes affaires et limiter les frais pendant vos courses.