Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est une histoire qui aurait pu très mal finir. Alors qu’une petite famille profitait d’une balade, un terrible évènement a vu le jour. Un chauffard a percuté la petite fille. L’homme qui voulait se venger, a été stoppé par la police.
Un terrible accident
Nos confrères de SudInfo, ont rapport l’histoire d’Alain, un père de famille âgé de 34 ans. Ce dernier profitait d’une petite balade avec sa femme, Thalisia ainsi que leur fille aînée prénommée Thaïs, et une autre de ses filles.
Ces dernières avaient décidé de s’arrêter le long de la route pour observer les chevaux. En revanche, elles étaient bien en sécurité. Les trois étaient sur la piste cyclable et ne craignaient donc pas la vitesse des voitures.
Mais c’était sans compter sur un véhicule qui a déboulé à toute allure. Le conducteur a dévié sa trajectoire. Il a alors percuté la mère de famille et sa fille Thaïs. Le choc a été terriblement violent, selon la police.
À lire Un enfant ne laisse personne entrer dans sa chambre, ce que sa mère découvre glace le sang
En effet, Thalisia a eu un bras cassé. Tandis que Thaïs, agée de sept ans, a atterri une dizaine de mètres plus loin avec de finir sa chute dans une haie. Malgré le choc, elle n’a pas eu d’organe vital de toucher.
Les médecins n’ont pas engagé son pronostic vital mais aussi a tout de même subi une commotion cérébrale. Ne souhaitant pas se confronter à la police, le chauffard a pris la fuite. Un témoin a tout de même noté sa plaque d’immatriculation.
La police dissuade Alain
Le père de famille a alors décidé de se lancer à la recherche du chauffard pour se venger. il a expliqué : « Le conducteur semble vivre à quelques maisons de chez nous. J’ai décidé de mettre son nom et sa photo sur Facebook pour lui rendre la monnaie de sa pièce ».
En revanche, la police lui a demandé de ne pas intervenir. Mais Alain n’a pas respecté cette chose. Dans une interview accordée à Nieuwsblad, il a balancé : « Cet homme a fauché ma famille sur la route ».
« Mais il a été remis en liberté après avoir été interrogé. Pensez-vous que c’est normal ? Ce n’est pas la première fois qu’il provoque un accident en état d’ébriété. Faut-il protéger quelqu’un comme ça ? ».
L’homme n’a pas écouté la police et a décidé de retrouver celui qui a renversé sa femme et sa fille. Il s’est rendu chez lui, et l’a violemment frappé en plein rue. Le père de famille a même brisé la mâchoire du chauffard.
Il a révélé à Het Laatste Nieuws qu’il n’était pas fier de son geste. Désormais, la police a ouvert une enquête à son encontre pour passage à tabac. Elle veut aussi déterminer les circonstances de leur rencontre. Alain risque des sanctions.