Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le pire cauchemar des personnes en couple est d’être la victime d’une infidélité. En effet, quand le doute s’installe, on devient rapidement paranoïaque. Mais plutôt que de discuter (par peur du mensonge), certaines personnes font appel à un détective privé. Ainsi, l’un d’eux nous explique les signes qui peuvent signifier que votre compagnon ou compagne est infidèle. On vous dit tout.
Un détective privé parle d’infidélité
Parmi les missions des détectives privés, on trouve évidemment la filature d’une personne potentiellement infidèle. Son but ? Prouver l’infidélité. L’expérience permet à un détective privé de dire qu’il y a bien des signes qui montrent qu’une personne a une aventure.
Un détective nous explique qu’il y en a cinq. Cinq signes qui doivent nous mettre la puce à l’oreille. Surtout si la personne qui partage notre vie coche toutes les cases. Aujourd’hui, on vous donne ces signes qui peuvent signifier une infidélité.
Infidélité : les signes qui ne trompent pas.
Le premier signe précurseur d’une infidélité se manifeste par un changement dans la dynamique de votre relation avec votre conjoint. En pratique, la personne infidèle tend à défendre avec plus de vigueur sa sphère privée.
Des comportements tels que l’enfermement dans la salle de bain, le brusque changement des mots de passe précédemment partagés ou la volonté de passer moins de temps à la maison deviennent plus marqués.
Cela va souvent de paire avec le second point. Il / Elle ne quitte plus son téléphone. Les doutes surgissent lorsque votre partenaire commence à adopter un comportement de ce type. Si le temps passé au téléphone devient nettement supérieur à la normale, cela peut signifier qu’il est occupé avec des e-mails professionnels ou qu’il a téléchargé une nouvelle application.
Une manière de découvrir si quelque chose d’inhabituel se trame consiste à lui poser une question anodine sur son utilisation du téléphone et à observer attentivement sa réaction. Cela ne veut pas forcément dire qu’il y a une infidélité. Mais il cache sans doute quelque chose.
Analysez le comportement de l’autre
Une liaison extraconjugale peut s’accompagner d’une montée soudaine de la confiance en soi chez votre partenaire, particulièrement s’il n’avait pas manifesté cette assurance auparavant.
Une conviction soudaine que l’on peut rivaliser en beauté avec Brad Pitt ou qu’on est devenu l’homme à succès convoité par tous peut être un signe révélateur. Cette transformation soudaine peut soulever des soupçons légitimes. Car au début d’une nouvelle relation, il est fréquent que chacun se sente plus désirable. Les doutes sont donc évidemment de mise.
En outre, la détection d’incohérences dans les propos de votre partenaire peut suggérer une éventuelle infidélité, surtout lorsqu’il se perd en explications confuses, créant ainsi des interrogations majeures.
Et enfin, méfiez-vous de sa transparence excessive. Si votre conjoint se met à partager de manière exhaustive des détails sur des événements, il est temps de s’inquiéter. Les personnes qui mentent ont tendance à en dire trop. Il tente peut-être de camoufler son infidélité.
En revanche, lorsqu’on dit la vérité, l’expression est généralement plus concise, car cela coule naturellement. Les menteurs, quant à eux, élaborent souvent des récits longs et détaillés pour créer un « alibi » et brouiller les pistes.