Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Tous les produits disponibles dans les rayons de nos supermarchés ne sont pas bons pour la santé. Les médecins en déconseillent certains pour leurs effets néfastes. Si vous pouvez les consommer de temps en temps, ils ne doivent aucunement s’insérer dans votre régime alimentaire quotidien. On met en avant certains de ces produits pour vous aider.
Méfiez-vous de ces produits au supermarché
Commençons par un produit qu’adorent les petits et les grands, les jus de fruit. Les jus de fruits disponibles en supermarché peuvent sembler sains à première vue. Mais ils présentent plusieurs effets néfastes pour la santé, surtout si vous en buvez régulièrement.
La liste des effets indésirables est longue. Mais nous pouvons commençons par citer l’apport élevé en sucre. Car ces jus de fruits contiennent souvent trop de sucres. Contrairement aux fruits, les jus ne contiennent que peu de fibres. Or, ces dernières sont essentielles à la digestion.
En outre, les jus de fruits de nos supermarchés sont caloriques, mais n’apportent pas de nutriments essentiels. On parle ainsi de calories vides. Méfiez-vous encore plus des jus de fruits exotiques qui ne contiennent généralement pas les fruits qu’ils citent.
À lire La distance qu’il faut absolument marcher pour maigrir efficacement, selon la science
Méfiez-vous du vinaigre industriel
La qualité n’est pas toujours au rendez-vous concernant le vinaigre qu’on trouve au supermarché. Le vinaigre industriel est très acide, ce qui peut provoquer des irritations gastriques, des brûlures d’estomac et des douleurs à l’estomac lorsqu’il est consommé pur ou en grande quantité.
En outre, la forte acidité du vinaigre peut éroder l’émail des dents s’il est consommé directement ou utilisé fréquemment dans des marinades ou des sauces. C’est pourquoi on vous conseille de diluer le vinaigre avec de l’eau ou de rincer la bouche après son utilisation pour protéger l’émail dentaire.
Les conséquences de l’acidité ne s’arrêtent pas là. En effet, le vinaigre de supermarché peut perturber l’équilibre acido-basique du corps. Cela peut avoir des effets négatifs sur la santé, notamment la perte de minéraux essentiels tels que le potassium.
Au supermarché, méfiez-vous des produits « sains »
Vous êtes au supermarché et vous souhaitez grignoter quelque chose de sain. Vous vous tournez alors vers des barres protéinées. Après tout, c’est un encas de sportifs. C’est forcément pour la santé, n’est-ce pas ? Malheureusement, ce n’est pas le cas.
Car toutes les barres protéinées ne se valent pas. Certaines marques peuvent contenir des ingrédients de moindre qualité, tels que des édulcorants artificiels, des arômes et des conservateurs. Il est essentiel de lire les étiquettes et de choisir des options avec des ingrédients de haute qualité.
À lire Cette purée en supermarché à moins de 3 euros est la meilleure de toutes, selon Yuka
Cela nous permet de terminer avec les bons conseils. Au supermarché, lisez les étiquettes. On le sait, cela peut prendre du temps. Mais c’est indispensable pour savoir si les produits disponibles sont sains ou non.
Ne vous faites pas avoir par un packaging attractif, qui donne envie. Les fabricants savent comment attirer le regard. Pour votre santé, il est impératif de faire attention aux aliments que vous consommez. Car il y en a bien d’autres qui sont néfastes, comme les soupes aux nouilles instantanées, les plats préparés, ou encore l’eau dans les bouteilles en plastique.