Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Iris Jones, 83 ans, a rencontré Mohamed Ibriham, 37 ans, sur Facebook avant de s’envoler pour l’Égypte où ils se sont mariés en novembre 2020. Cette grand-mère a souvent parlé ouvertement de sa relation avec son mari… Y compris de leurs fantaisies en chambre. Récemment, Iris a révélé leur divorce après des disputes pour « tout et n’importe quoi ». Reportages Photos vous en dit plus.
Iris, 83 ans, et Mohamed, 37 ans : Le divorce !
Souvenez-vous, il y a quelques années, Iris Jones, une retraitée britannique, a commencé à échanger des messages avec un jeune chômeur égyptien qu’elle a connu sur Facebook. Leur différence d’âge de près de 50 ans ne les a pas arrêtés et, après plusieurs mois d’échanges virtuels, ils ont enfin décidé de se rencontrer.
Cette grand-mère, a donc pris la décision de s’envoler pour Le Caire pour rencontrer son jeune prétendant. Arrivée au Caire, la magie opère et la foudre les frappe !
Ainsi, Iris Jones n’a eu aucun mal, plus tard, pour raconter les détails de leur première nuit d’amour, sans filtre.
À lire Il reçoit une photo de sa femme et demande le divorce, ce détail qui a tout fait basculer
En effet, la retraitée au franc-parler est devenue célèbre en janvier 2020 lors d’une interview sur This Morning d’ITV. Lors de cette interview, Iris Jones a raconté aux animateurs Holly Willoughby et Philip Schofield des détails intimes sur sa vie amoureuse active.
Cela incluait la façon dont elle avait utilisé un tube entier de lubrifiant KY Jelly lorsque le couple s’est rencontré pour la première fois.
Le mariage
Iris Jones et Mohamed se sont ensuite mariés au Caire lors de l’hiver 2021. Le couple était séparé depuis un an pendant la pandémie de Covid, Iris déclarant : « Le chagrin est incroyable ».
Elle a poursuivi : « Mohamed me manque tellement. Je le veux juste avec moi au Royaume-Uni. S’il n’obtenait pas de visa, ce serait comme la fin du monde. C’est comme s’il était mort, mais il n’est pas mort, il a juste disparu. «
Mohamed, lui, avait confié à l’époque : « Mon Iris me manque tellement ».
À lire Ils divorcent après 19 ans de mariage, le mari laisse un dernier message bouleversant
Par la suite, le jeune homme s’est vite installé avec Iris Jones, dans le sud-ouest de l’Angleterre.
Mais les histoires d’amour finissent toujours mal… En général !
En effet, leur romance a pris fin ! Iris Jones admettant qu’elle a désormais remplacé son mari par un chat du Bengale qu’elle a nommé M. Tibbs.
« Je suis heureuse d’être seule ici avec mon chat Bengal, M. Tibbs. C’est le nouvel amour de ma vie. Je suis heureuse de me débarrasser de Mohamed. », a confié Iris Jones, sans les colonnes du Mail Online.
Dans une récente interview, suite à leur divorce, Iris a expliqué qu’elle avait décidé de mettre fin à leur mariage parce qu’elle en avait assez de s’occuper de lui.
S’adressant au Mail Online , Iris a, en effet, déclaré : « Nous avions une belle vie intime. Mais ensuite, elle s’est réduite à néant parce que j’étais toujours très fatiguée de m’occuper de lui. Je m’occupais de toute sa cuisine, de son ménage et de son rangement. »
Le divorce
Iris Jones a donc pensé qu’elle serait mieux sans son toyboy, admettant alors qu’elle aurait aimé écouter sa famille et ses amis.
D’autre part, il semblerait que des histoires d’argent soient aussi à l’origine de ce divorce. C’est ce que l’on a pu lire dans les colonnes du Daily Mail dans un article de ce lundi 4 septembre.
Pourtant, au début de leur union, un officiel de l’ambassade britannique avait alerté Iris Jones. En effet, ce dernier lui avait recommandé de ne pas donner d’argent à Mohamed… Ce qui ne l’a pas empêché de s’envoler pour Le Caire avec 15. 000 livres sterling en espèces (environ 17. 500 euros). Iris Jones a d’ailleurs expliqué comment son petit pécule a disparu en un rien de temps.
« J’avais 40. 000 livres (environ 45. 000 euros) sur mon compte bancaire. Et je remettais ma carte bancaire à Mohamed tous les jours et nous tirions 1. 000 livres égyptiennes (environ 30 euros) », a confié Iris Jones.
Et la vieille dame d’ajouter : « C’était pour payer les frais de subsistance. Les repas au restaurant, une lune de miel à Charm El-Cheikh et, de manière générale, pour profiter de la grande vie« .
Mais son petit pécule a fondu comme neige au soleil et il ne lui restait plus que 9. 000 livres. « Mohamed n’a jamais eu de travail et n’a jamais eu d’argent. Je disais aux gens que nous partagions les dépenses, mais mon argent payait tout », a confié Iris Jones.
« Je lui ai dit : plus d’argent ».
Son argent payait tellement tout que la vieille dame s’est retrouvée sans le sou !
« Je lui ai dit : plus d’argent. Si je tombais morte demain, je n’aurais pas de quoi m’enterrer », a-t-elle alors raconté.
Et Iris Jones a alors réalisé que son Mohamed n’était pas celui qu’elle pensait… « D’après le comportement de Mohamed, j’ai appris qu’il présentait de nombreux traits du narcissisme ».
En réfléchissant à son mariage puis à son divorce avec Mohamed, Iris a alors déclaré : « Je pense que c’est son image qui m’a fait tomber amoureuse de lui, s’il était chauve et ventru, j’en doute. Je ne ressens certainement pas d’amour pour lui en ce moment. Ce que je ressens est ma stupidité et j’aurais dû le savoir. »