Job de rêve : payé 18 000 euros pour rester allongé 2 mois, voici où déposer votre demande

En quoi consiste ce job de rêve grassement rémunéré ?

© Job de rêve : payé 18 000 euros pour rester allongé 2 mois, voici où déposer votre demande

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

À l’heure actuelle, trouver un emploi très bien rémunéré sans avoir à y investir toute son énergie est difficile. Pourtant, un travail que certains qualifieraient de job de rêve cherche actuellement ses candidats idéals. Aujourd’hui sur Reportages Photos, nous vous livrons tous les détails concernant cette offre d’emploi pour le moins surprenante.

Resté allongé pendant deux mois, cela vous tente ?

Si vous décrochez ce job de rêve, vous serez employé par l’Institut de Médecine et de Physiologie Spatiales basé à Toulouse. En effet, ses équipes recherchent des candidats prêts à rester allongés pendant deux mois. Cela permettrait aux scientifiques d’étudier les effets de l’apesanteur. Cette expérience n’est pas une première. En effet, les chercheurs ont encore beaucoup à découvrir dans ce domaine.

Les candidats retenus participeront à cette étude entre février et mai 2024. Et pour remplir leur mission, ils percevront une belle rémunération. Que diriez-vous de 18 000 euros par mois pour un contrat à durée déterminée de 60 jours ?

Un appel à candidature lancé il y a quelques jours

Si ce job de rêve vous intéresse, il va falloir vous dépêcher. Car la première campagne de sélection a déjà eu lieu entre avril et juillet. Mais il y a quelques jours, un nouvel appel à candidatures a été lancé. Ainsi, l’Institut de Médecine et de Physiologie Spatiales a besoin de trouver d’autres volontaires pour son expérience. Si vous pensez être en mesure de résister à l’envie de vous lever pendant deux longs mois, vous pouvez d’ores et déjà proposer votre candidature à l’adresse mail suivante : etudes.cliniques@medes.fr.

À lire Job de rêve : une entreprise propose de vous payer pour voyager en Europe cet été

En tout, cette étude accueillera une douzaine de cobayes volontaires. Son objectif : préparer les prochaines missions spatiales. Un petit détail qui pourrait vous intéresser concernant ce job de rêve : le lit dans lequel vous vous allongerez sera incliné à -6°. Cela signifie que vos pieds se positionneront plus haut que votre tête. Cette position s’impose pour simuler le phénomène de microgravité.

Un job de rêve accessible sous conditions

Sachez également que vous ne toucherez pas votre rémunération à la fin de l’expérience. En fait, il s’agit plus d’une indemnité que d’un salaire. Chaque année, pendant quatre ans, l’Institut de Médecine et de Physiologie Spatiales vous versera 4 500 euros. 

En outre, des critères de sélection s’imposent pour déterminer les bons candidats à ce job de rêve. D’une part, les scientifiques recherchent uniquement des hommes âgés de 20 à 45 ans. Bien sûr, ces futurs cobayes doivent se trouver en parfaite santé. D’autre part, il faut prouver son excellente forme physique offerte par une pratique sportive régulière. Dernière condition à respecter du point de vue santé : ne pas être sujet aux allergies, ni à d’éventuelles restrictions alimentaires.

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pourrez peut-être faire partie d’un des trois groupes de cobayes constitués par les membres de l’Institut de Médecine et de Physiologie Spatiales. À savoir que l’un d’eux se verra imposer des séances de centrifugeuse et des exercices physiques sur un vélo. Un autre se contentera du vélo quant au troisième, il ne subira aucun test physique.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Job de rêve : payé 18 000 euros pour rester allongé 2 mois, voici où déposer votre demande