Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cela un moment déjà que les Français doivent faire face à l’inflation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a totalement chamboulé le quotidien de nombreuses personnes. Heureusement, il existe un supermarché parfait pour faire des économies.
Une terrible hausse des prix
Le pouvoir d’achat des Français a clairement été mis à mal ces derniers mois. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes tentent de dénicher de bonnes affaires au supermarché pour faire des économies sur le budget.
Plusieurs consommateurs n’hésitent pas non plus à trouver les meilleures promotions. De son côté, Tiendeo, une plateforme qui regroupe toutes les offres en version digitale, et NielsenIQ, ont mené une étude sur le sujet.
L’étude a décidé de se baser sur les habitudes des consommateurs. Dans un 1ᵉʳ temps, elle a révélé que « 70 % des Français estiment que les promotions sont significativement importantes lors des achats alimentaires et ménagers ».
À lire Ils dévoilent leur technique pour faire les courses pour seulement quelques euros
Avant d’ajouter que les promotions influaient aussi les décisions d’achat de 3 consommateurs sur 5. L’étude indique aussi que toutes les bonnes affaires ont clairement des répercussions sur le choix du supermarché.
L’étude indique aussi que 60 % des Français se rendent dans les enseignes qui ont des offres régulières ainsi que les nombreuses promotions. Sachez d’ailleurs qu’il y a un supermarché qui arrive à se démarquer des autres.
Ce supermarché fait le plus de promotions
L’étude de Tiendeo et NielsenIQ a révélé que le supermarché qui proposait le plus de promotions étaient Intermarché. D’octobre 2020 à octobre 2021, elle a fait des promotions sur près de 400 000 produits.
Sachez que le supermarché reste suivi de très près par le groupe Casino. L’étude a indiqué que l’enseigne faisait aussi de nombreuses offres promotionnelles. En revanche, tous les magasins ne se valent pas sur les promotions.
Loin derrière Intermarché et Casino, il y a Super E, Leclerc, Géant Casino, Brico Cash mais aussi Auchan. De son côté, le VP of Growth chez Tiendeo, Henri-Noël Bouvet a donné des infos sur le sujet.
À lire Supermarché : attention, ne vous faites surtout plus avoir en achetant ces produits
Au sujet de cette étude, il a révélé : « En cette période de crise, les consommateurs agissent de manière opportuniste et cherchent de plus en plus l’enseigne qui propose les meilleures promotions plutôt que de se rendre systématiquement dans leur magasin habituel« .
Les supermarchés doivent d’ailleurs trouver des astuces pour attirer le plus de consommateurs possibles. En plus des promotions, certains ont mis en place d’autres idées.
Tiendeo a indiqué : « D’autres vont encore plus loin en proposant de compenser en bons d’achat les hausses de prix enregistrées sur certains produits de consommation« .