Alerte, ce poisson en supermarché fait l’objet d’un rappel produit urgent en France

Attention, vous ne devez surtout pas consommer ce poisson. Vous risquez d'avoir de graves symptômes si vous le faites.

© Alerte, ce poisson en supermarché fait l’objet d’un rappel produit urgent en France

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La plateforme du gouvernement Rappel conso ne connaît pas un jour de repos. Chaque jour, elle met en avant les produits que vous ne devez surtout pas consommer. Ceux qui présentent un risque pour votre santé. Et ce sont souvent des produits alimentaires qui sont mis en cause. Aujourd’hui, ce sont les amateurs de poisson qui doivent être attentifs. Car l’un d’eux présente de vrais dangers pour vous.

Ne consommez surtout pas ce poisson

Ce sont des filets de sardines sous skin qu’il ne faut surtout pas consommer. On les retrouve dans le centre E. Leclerc de Mazères-Lezons. Vous avez jusqu’au 20 septembre pour le rapporter dans le magasin pour vous faire rembourser. Et comme d’habitude, vous n’avez pas besoin du ticket de caisse pour prouver votre achat. Rapportez simplement le poisson. 

Et on vous déconseille évidemment de tenter de consommer ce poisson malgré tout. Pourquoi ? Car il contient des toxines endogènes. Or, ces toxines peuvent avoir des conséquences graves sur votre santé.

Des toxines dans le poisson

Le gouvernement vous précise clairement pourquoi ces toxines dans le poisson sont dangereuses pour vous. On nous apprend ainsi que les premiers symptômes apparaissent en quelques minutes seulement après la consommation. Elles sont responsables de ce qu’on appelle une allergie aigüe.

« Les symptômes observés sont classiquement des rougeurs et un « gonflement » du visage, des maux de tête, une sensation de chaleur et de malaise, associés à des signes digestifs (nausées, vomissements, diarrhée) ». 

À lire Ces produits alimentaires de tous les jours contaminés par des substances dangereuses

Il faut encore moins consommer ce poisson si vous avez un terrain allergique.

« Les personnes à terrain allergique sont particulièrement concernées car elles peuvent en outre présenter des troubles respiratoires aigus : elles doivent absolument s’abstenir de consommer les denrées mentionnées et, en cas d’apparition de tels symptômes, consulter sans délai le service des urgences. La rémission est habituellement spontanée et accélérée grâce à l’administration d’un anti-histaminique ». 

Les Français et les rappels de produit

C’est simple, les Français en ont ras-le-bol des rappels de produits. C’est indispensable qu’une plateforme comme Rappel conso existe. Car aujourd’hui, c’est du poisson, hier, c’était de la viande, et demain ce seront peut-être des chocolats. Il est important de rapidement prévenir les consommateurs.

Mais ces mêmes consommateurs sont fatigués de constater qu’ils ne peuvent presque rien acheter dans les supermarchés sans risquer des problèmes de santé. Car ce sont toujours des produits qui sont disponibles en rayons qui font l’objet de rappel. 

On ne peut donc plus acheter du poisson sans risque d’avoir une grave réaction allergique. Les Français demandent plus de contrôle en amont. Ils espéraient que le scandale sanitaire des pizzas surgelées ferait bouger les choses. 

Mais force est de constater que ce n’est pas le cas. Et on se demande maintenant ce qu’il faut pour qu’aucun produit ne soit disponible à la vente s’il représente le moindre danger pour la santé.

À lire Après avoir bu de l’eau en bouteille, l’impensable ce produit quelques heures plus tard

Vous savez en tout cas que vous ne devez surtout pas consommer ce poisson. Alors, pensez à rapidement le rapporter en magasin ou à le jeter pour que personne ne le mange. 

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Alerte, ce poisson en supermarché fait l’objet d’un rappel produit urgent en France