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Percevoir un remboursement de son fournisseur d’électricité, c’est plutôt rare. Pourtant l’un d’eux s’apprête à rembourser plus de 80 millions d’euros à ses clients. De quel fournisseur s’agit-il et pourquoi agit-il ainsi ? Les réponses à ces questions vous attendent dans cet article.
Ce fournisseur d’électricité s’apprête à rectifier des erreurs de facturation liées au bouclier tarifaire
En réalité, si ce fournisseur d’électricité a décidé à rembourser des millions d’euros à ses clients, c’est pour rectifier une erreur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette anomalie méritait une rectification rapide.
En effet, le magazine « 60 Millions de consommateurs » a révélé que ce fournisseur d’énergie n’a pas appliqué le bouclier tarifaire qui lui était imposé. Ce tarif ne s’appliquait qu’à certains de ses clients, mais il restait néanmoins imposé par l’État.
Eni a dû se justifier auprès du ministre de la transition énergétique
Ainsi, plusieurs consommateurs ont tiré la sonnette d’alarme et réclamé une régularisation rapide. Et suite à l’article paru dans le magazine « 60 Millions de consommateurs » en juillet dernier, le ministre de la transition énergétique a convoqué les dirigeants d’Eni pour évoquer ces problèmes de surfacturation.
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Et ce fournisseur d’énergie a reconnu qu’il avait envoyé des échéanciers erronés à de nombreux clients. Ces derniers avaient renouvelé leur contrat au cours du second semestre 2022. Au total, Eni se voit, à présent, contraint de rembourser environ 84 millions d’euros à 100 000 de ses clients. Certains ignoraient ce problème de surfacturation, mais tous se feront une joie d’obtenir ce remboursement.
Ce nombre représente à peu près 10 % de la clientèle de ce fournisseur d’électricité. À la grande satisfaction de celle-ci, il a d’ores et déjà commencé à procéder aux remboursements. Mais tous ne seront pas effectués au cours de la même semaine. Par ailleurs, il faudra plusieurs semaines pour rembourser tous les clients lésés.
Un autre fournisseur d’électricité n’a pas respecté le bouclier tarifaire imposé par l’État
Non seulement, les consommateurs peuvent se rassurer car les rectifications de factures arrivent déjà dans les boîtes aux lettres, mais ils n’ont pas à réaliser de démarche pour bénéficier de ce remboursement. Car le fournisseur d’électricité possède toutes les données nécessaires à l’identification des nombreux clients lésés.
À savoir que l’entreprise Engie a aussi fait l’objet d’une convocation fin août pour des problèmes de surfacturation liés au bouclier tarifaire. Par ailleurs, ce fournisseur d’électricité a déclaré au magazine « 60 Millions de consommateurs » qu’il procèderait également à des remises rétroactives. Pour accélérer ces démarches, les dirigeants ont formé une équipe dédiée à la régularisation des factures erronées.
Quant aux clients du fournisseur d’électricité Eni, ils peuvent accéder à plus d’informations sur leur espace client. Sur le site web de l’entreprise, ils peuvent aussi gérer leur contrat et contacter un conseiller pour obtenir des réponses.
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