Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Faire les courses peut être une tâche hebdomadaire. Cependant, il est essentiel de connaître certains produits vendus dans les supermarchés ne sont pas bénéfiques pour votre santé. La plupart de ces articles peuvent même être nocifs pour votre corps, il est donc important de les éviter.
Supermarchés : Ces 3 produits à découvrir absolument pour commencer !
Les bactériologistes considèrent les salades prédécoupées comme l’un des aliments les plus dangereux dans les supermarchés. Bien qu’elles puissent sembler propres et prêtes à la consommation, elles peuvent contenir des bactéries potentiellement nocives provenant de la terre.
Il faut savoir que la salade n’est généralement pas soumise à un traitement thermique qui les éliminerait. Par ailleurs, l’Organisation Mondiale de la Santé a reconnu que des produits comme le saucisson, le bacon et d’autres viandes transformées pouvaient augmenter le risque de cancer.
Une notification due à la présence de nitrites, des conservateurs couramment utilisés dans ces charcuteries. Ces éléments peuvent se transformer dans le corps en nitrosamine, une substance chimique fortement cancérigène. De plus, la viande fumée peut contenir du benzopyrène, une autre substance cancérigène.
Une récente étude a également révélé que le thé vert en bouteille avait peu en commun avec le thé vert traditionnel. Les propriétés antioxydantes du thé vert sont souvent altérées, voire éliminées, dans les versions en bouteille. De plus, la teneur en sucre est assez hausse, dépassant parfois celle des boissons gazeuses.
Ces habitudes qu’il faut laisser tomber à tout prix !
Les beignets fourrés et les yaourts aux fruits peuvent sembler délicieux. Mais une fois que vous découvrirez leur composition réelle, vous pourriez être moins enclins à les consommer. En réalité, ils contiennent souvent des conservateurs. Et cela, avec une teneur en fruits qui peut varier entre 20 et 40 % seulement.
La mayonnaise maison est bien différente de sa version industrielle. Les mayonnaises prêtes à l’emploi contiennent souvent des conservateurs, des colorants et des stabilisateurs. Ce qui les éloigne de la recette traditionnelle.
De plus, les versions « light » de la mayonnaise dans les supermarchés peuvent, en fait, contenir autant de calories que la normale. Par ailleurs, Les épices en poudre que l’on trouve dans les supermarchés contiennent souvent d’autres additifs moins coûteux.
Pour prendre en exemple, il faut savoir que la cannelle courante vendue dans les supermarchés comprend plus d’additifs que de véritable cannelle. Le safran peut également être sujet à des mélanges et à des pratiques trompeuses.
À lire Alerte, ces marques en supermarchés vous leurrent : portions réduites et prix augmentés
2 produits qu’il ne faut surtout pas acheter dans les supermarchés !
Le pain que l’on trouve dans les supermarchés se fait avec de la farine décolorée. Cela prolonge sa durée de conservation et éloigne les insectes ! De plus, la pâte à pain contient un agent de traitement de la farine contenant divers additifs néfastes pour la santé. C’est par exemple le cas des fortifiants pour la pâte, des intensifiants de goût, des détergents tensioactifs, etc.
La boisson énergétique, souvent source de débats entre partisans et opposants, suscite des inquiétudes en raison de ses ingrédients. En effet, elle contient de la caféine, du sucre et des acides aminés comme la phénylalanine. Ces éléments peuvent contribuer au diabète et interagir avec de nombreux médicaments. Cela fait donc du Coca cola une boisson à éviter pour ceux qui souhaitent maintenir une alimentation saine.