Voici comment McDonald’s fabrique vraiment tous ses steaks hachés !

Les coulisses sur la fabrication des steaks hachés McDonald's ont été dévoilés. On vous dit tout dans cet article !

© Voici comment McDonald's fabrique vraiment tous ses steaks hachés !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Tous les jours de la semaine, McDonald’s accueille de nombreux adeptes dans son restaurant. Si le fast-food fait un vrai carton auprès de certains consommateurs, certains veulent en savoir plus sur la fabrication des produits.

« Nous n’autorisons pas les employés ayant des problèmes d’estomac »

Dans tous les McDonald’s de France, les produits ont le même goût. Les frites, les nuggets ou encore les sandwichs sont fabriqués de la même façon. Certains ont aussi remarqué que les steaks hachés avaient également la même forme.

À tel point que certains se demandent comment McDonald’s fait pour fabriquer des steaks avec la même forme et le même goût. Eh bien, sachez que ce produit est importé directement de la même usine allemande.

C’est Business Insider qui a révélé les secrets des coulisses sur la fabrication des steaks hachés. Le média a mené sa petite enquête en Allemagne et a pu visiter l’usine OSI à Günzburg. Ce lieu a une production liée à 90 % pour McDonald’s.

À lire Ce burger McDonald’s qu’il ne faut surtout pas commander, selon les employés !

Cette usine a d’ailleurs affirmé aux journalistes que le maître-mot des lieux était l’hygiène. Les responsables ont aussi donné plus d’information au sujet de la politique qu’ils ont mis en place dans leur usine consacrée à McDonald’s.

Ils ont déclaré : « Nous n’autorisons pas les employés ayant des problèmes d’estomac à travailler. Et ce, avant qu’ils n’aient identifié la cause de leur maladie avec leur médecin, pour éviter tout risque de contamination de la viande par des bactéries et des virus ».

Les secrets sur la préparation des steaks McDonald’s dévoilés

Si les employés malades ont interdiction de mettre les pieds dans l’usine consacrée à McDonald’s, il y a une autre règle sur laquelle les responsables se veulent intransigeants. Ils exigent que les salariés se lavent les mains plusieurs fois par jour.

L’usine a aussi installé des détecteurs de métal afin de s’assurer qu’aucun élément ne se retrouve dans les steaks hachés livrés à McDonald’s. L’usine a aussi révélé qu’elle commandait seulement des « gros bouts de chair ».

La raison ? Les responsables affirment qu’ils « réduisent les risques de contamination. Notamment en raison de leur plus petite surface susceptible de se faire contaminer« . Pour avoir une viande si fine, l’usine hache la viande pour broyer les os.

À lire McDonald’s : le McFlurry va vous dégoûter après cette découverte répugnante !

Les responsables de l’usine McDonald’s ont indiqué : « Au total, huit conteneurs de viande de 500 kilos chacun (soit 40 à 50 vaches) peuvent se traiter en même temps ».

Avant de préciser aussi : « La viande hachée finit dans un conteneur séparé pour s’utiliser pour les hamburgers. Pour qu’elle ait une texture parfaite, la viande hachée doit ressembler à des spaghettis« .

La pâte est alors aplatie puis mise en forme par les salariés. Ces derniers mélangent aussi le boeuf frais avec du boeuf congelé pour permettre aux steaks de refroidir plus vite.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Voici comment McDonald’s fabrique vraiment tous ses steaks hachés !