Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pendant des années, un Espagnol de 47 ans a vécu le rêve de nombreuses personnes. En effet, il allait régulièrement au restaurant sans payer. Mais il ne partait pas en courant sans payer. Sa technique est bien moins fatigante et marche à tous les coups. Jusqu’au jour où elle n’a plus fonctionné. On vous explique tout.
Il ne paie jamais le restaurant
Antonio Miguel Grimal Marcol est un homme espagnol qui, depuis six ans, a pris l’habitude de ne pas payer le restaurant. Mais il n’a pas trouvé une technique secrète ou légale pour le faire. Non. Cet homme se rend tout simplement au restaurant et commande un repas.
Il s’en délecte jusqu’au moment où il faut payer. Sur place, très calmement, il indique au serveur qu’il ne va pas payer. Généralement, le responsable du restaurant arrive par la suite. Et une nouvelle fois, le client se répète. Non, il ne paiera pas.
La discussion peut durer quelques minutes. Mais quand les salariés comprennent que l’Espagnol ne paiera rien, ils appellent la police. Mais cela ne fait aucunement peur à Antonio. Au contraire, c’est ce qu’il veut.
À lire Un enfant ne laisse personne entrer dans sa chambre, ce que sa mère découvre glace le sang
La police embarque Antonio
Quand la police arrive, Antonio accepte de suivre les agents au poste. Il n’oppose aucune résistance. Car c’est exactement comme cela que doit se dérouler son plan. Antonio passe par la suite quelques heures au poste avant d’être libéré.
Pourquoi ? Tout simplement car il s’agit d’un délit mineur. De temps en temps, il doit payer une petite amende. Mais rien d’extravagant. Surtout en comparaison avec l’argent qu’il aurait dû dépenser au restaurant.
Plus souvent, la police lui interdit de remettre les pieds dans le restaurant où il se trouvait. Ce n’est pas grave. Car Antonio sait qu’il y a d’autres restaurants à arnaquer. Il rentre alors à chaque fois chez lui, prêt à recommencer un autre jour. Mais cette arnaque n’a pu durer qu’un temps.
Il arnaque le restaurant de trop
En juillet dernier, Antonio n’a pas réussi à se calmer. Et il a décidé d’utiliser sa technique trop de fois dans la même semaine. Six fois, pour être exact. Un juge a donc décidé de lui donner une bonne leçon. Car il ne peut pas continuer à faire cela, à arnaquer des restaurateurs qui n’ont rien demandé.
Le juge décide donc de le condamner à quinze jours de prison. Pour qu’il comprenne que ses actions ont des conséquences. Or, quand on ne respecte pas la loi, on reçoit une punition.
Et cela semble avoir porté ses fruits. En effet, la police n’a plus eu de nouvelle d’Antonio depuis sa peine de prison. Peut-être a-t-il quitté la ville de Saragosse pour trouver un autre terrain de jeu. Ou peut-être a-t-il tout simplement compris qu’il devait en finir avec cette attitude malhonnête.
À la place des restaurateurs espagnols, on se méfierait. Car rien ne dit qu’il ne prépare pas un nouveau coup le temps de se faire oublier. Car à Saragosse, il est devenu une petite célébrité locale du fait de ses agissements.