Elle pense avoir une verrue sous l’ongle, le verdict des médecins est effroyable !

Une femme se demande pourquoi elle a une tâche sous l'ongle. Alors elle se rend aux urgences et les médecins lui disent tout.

© Elle pense avoir une verrue sous l’ongle, le verdict des médecins est effroyable !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Mélanie Williams est une femme de 36 ans en pleine forme. Un jour, elle remarque une tâche étrange sous son ongle. Une tâche noire qui n’était pas là avant. Elle ne s’inquiète pas. Mais après quelques jours, elle décide de demander l’avis des médecins. Elle n’en revient pas quand elle verdict tombe et qu’elle doit être prise en charge dans les plus brefs délais.

Une jeune femme va voir des médecins pour une tâche

On explique généralement qu’il faut faire attention aux changements de notre corps. Mélanie est sûre d’elle, elle n’avait pas de tâche sous l’ongle avant. Quand elle la remarque, elle se demande depuis combien de temps elle est là. Mais comme il s’agit d’une partie du corps (la main) qu’elle voit régulièrement, elle sait que c’est nouveau.

Au départ, elle tente de ne pas y prêter attention. C’est peut-être un bleu, ou une verrue. Mais avec les jours, si elle n’a pas mal, elle s’inquiète de voir que la tâche ne disparaît pas.

Alors elle décide de se rendre aux urgences. Les médecins découvrent sa tâche et décident de faire quelques tests. Il ne semble pas s’agir d’une verrue. Mélanie commence à se dire, en voyant la tête des médecins, qu’elle a fait bien d’aller aux urgences. 

À lire La maîtresse de son mari débarque en robe de mariée, son mariage vire au cauchemar

Les médecins lui annoncent la nouvelle

Après plusieurs heures d’attente, les médecins viennent voir Mélanie pour lui annoncer la nouvelle. Ils lui disent alors qu’il ne s’agit pas d’une tâche bénigne. En réalité, c’est un cancer de la peau. C’est en réalité un mélanome.

Quand les médecins annoncent cela, Mélanie se sent tomber. Le mot cancer fait si peur qu’elle pense qu’il s’agit de la fin, qu’elle va mourir. 

Mais les médecins la rassurent. Car la jeune femme a bien fait de venir les voir rapidement. En effet, le cancer n’a pas encore eu le temps de se développer. Et une simple intervention chirurgicale va permettre de s’en débarrasser.

Elle se fait opérer en urgence

Mélanie accepte l’opération. Et les médecins n’ont pas eu le choix, ils ont du l’amputer d’une partie de son pouce. Mais cela n’enlève pas la joie de vivre de Mélaniue. Elle a décide de raconter son histoire sur les réseaux sociaux.

« Le cancer ne s’est pas propagé et il sera retiré la semaine prochaine avec la moitié de mon pouce. Ça n’aurait pas été le cas si je l’avais laissé et si je ne l’avais pas fait vérifié. […] En conséquence, allez faire vérifier tout changement ou excroissance sur votre peau« .

Aujourd’hui, la jeune femme en rigole. Car elle sait que les médecins lui ont sauvé la vie. Et qu’elle est désormais en bonne santé. Le cancer n’est plus qu’un mauvais souvenir. Alors pourquoi ne pas plaisanter au sujet de son amputation ? « Si quelqu’un sait où je peux trouver un mini-crochet pour mon pouce, faites-moi signe ! »

À lire Elle trouve un billet de banque dans la rue et le ramasse, elle finit aux urgences à l’hôpital !

On lui souhaite évidemment de parfaitement se rétablir. Et on vous rappelle évidemment de ne pas hésiter à aller chez le médecin si vous avez un doute. Car le cancer de la peau se soigne bien s’il est pris à temps.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Elle pense avoir une verrue sous l’ongle, le verdict des médecins est effroyable !