Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Peut-être avez-vous remarqué, lors de votre visite à la maternité, un papillon violet apposé sur un berceau. Ou peut-être pas, car en France, cela n’est pas encore largement répandu. Cependant, c’est le choix d’un couple, Millie et Lewis, qui ont malheureusement connu la perte d’un de leurs bébés. Ils ont décidé d’utiliser ce symbole poignant pour représenter l’enfant qui n’a pas survécu !
Bébés : Tout savoir sur l’histoire tragique de Millie et Lewis !
C’est l’histoire bouleversante d’un couple britannique, Millie et Lewis, qui apprennent avec joie la grossesse de la jeune femme. Cependant, ils découvrent rapidement qu’ils attendent non pas un, mais deux bébés.
Malheureusement, lors d’un contrôle de routine, ils sont confrontés au malheur. Alors que le premier bébé est en bonne santé, sa jumelle est atteinte d’anencéphalie. Il s’agit d’une maladie incurable du système nerveux. De quoi causer des dommages sur l’état générale de la petite.
Face à cette situation tragique où les deux bébés ne peuvent survivre, Millie et Lewis prennent une décision courageuse. Cela, en poursuivant la grossesse avec les deux bébés dans son ventre.
À lire Ce produit indispensable pour bébés fait l’objet d’un rappel produit à cause d’une bactérie !
Le jour de l’accouchement, leur première fille, Callie, naît en parfaite santé, apportant une lueur d’espoir. Regrettablement, sa sœur Skye, atteinte de la maladie, décède à la maternité quelques heures plus tard.
Un véritable choc pour le couple !
Malgré leur préparation, l’annonce de la perte de Skye reste un choc immense pour les deux parents. Ils sont partagés entre la joie immense d’accueillir leur fille Callie et le vide laissé par la disparition de sa sœur.
Alors qu’ils commencent tout juste à apprendre à vivre avec leur deuil, une femme fait son apparition à la maternité. À noter que celle-ci est totalement inconsciente de leur situation. Ses paroles maladroites résonnent dans le cœur du couple. « Vous avez de la chance, vous en avez qu’un », a-t-elle balancé !
Cette phrase marque un tournant pour les deux amoureux. Ainsi, ils ont ressenti le besoin impérieux de sensibiliser les autres au deuil périnatal. Ils décident alors de créer des stickers en forme de papillon violet, symbole de la perte d’un enfant.
Parallèlement, ils fondent la Skye High Fondation. Cela, dans le but d’apporter du soutien aux familles ayant connu une situation aussi tragique. Parce que oui, se séparer de ses bébés est l’une des sensations les plus désagréables qu’une mère puisse connaître dans sa vie.
Bébés : Un symbole de transformation !
De base, le papillon violet n’est pas un symbole de rappel à une tragédie. Toutefois, il peut être un symbole de transition dans certains contextes.
Souvent, le papillon est le credo de la métamorphose. Et ce, en raison de sa transformation spectaculaire de la chenille au papillon. Une idée à la fois déchirante et fascinante !
Il s’agit également d’une façon poétique de représenter la perte d’un ou plusieurs bébés comme le changement d’une vie à une autre.
Et c’est probablement la raison pour laquelle le couple a opté pour ce choix original à la maternité. Une terrible histoire qui a d’ailleurs ému plus d’un !