Cauchemar en cuisine: elle retrouve son escroc grâce à Philippe Etchebest et crée la polémique

Une téléspectatrice reconnaît son arnaqueuse. Cette dernière sollicite l'aide de Philippe Etchebest dans « Cauchemar en cuisine ».

© Cauchemar en cuisine: elle retrouve son escroc grâce à Philippe Etchebest et crée la polémique

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis quelques années, Philippe Etchebest est aux commandes de l’émission « Cauchemar en cuisine » sur M6. Au cours de ces nombreuses années, le chef a sauvé d’innombrables restaurants. Mais ce qui s’est passé dans le numéro diffusé le 8 septembre 2022, est bien loin de ce qu’on peut penser. En effet, il se trouve que la restauratrice avait un antécédent avec la justice. Sa victime l’a reconnu aussitôt.

« Cauchemar en cuisine » : Une bande-annonce qui fait polémique

Le 8 septembre 2022, la sixième chaîne devait diffuser un nouveau numéro de « Cauchemar en cuisine ». L’émission culinaire où le Chef Philippe Etchebest intervient dans un restaurant en détresse. Malheureusement ce même jour, la Reine d’Angleterre s’en est allée. Ce qui a changé le programme de la chaîne.

M6 a dû se focaliser sur l’hommage à la reine Elizabeth II. « Cauchemar en cuisine » doit céder sa transmission mais une bande-annonce continue de circuler de temps en temps. Et c’est à travers cet extrait qu’une téléspectatrice a réagi. En fait, elle a reconnu la restauratrice qui a besoin d’aide.

Alors que les téléspectateurs regrettaient l’annulation de « Cauchemar en cuisine », une internaute découvre que la personne qui sollicite l’aide de Philippe Etchebest dans la bande-annonce n’est autre que celle qui l’avait escroqué, il y a quelques années.

À lire « On m’a découvert une maladie grave » : Philippe Etchebest bouche bée dans Cauchemar en cuisine

Cette affirmation crée ainsi rapidement une polémique sur la Toile. La participante à l’émission « Cauchemar en cuisine » est en effet liée à une histoire d’escroquerie de campings-cars, quelques années plutôt.

Une candidate avec des antécédents avec la justice

« Cauchemar en cuisine » est l’une des émissions emblématiques de M6. Le principe est simple. Des restaurateurs en détresse font appel à l’ancien rugbyman pour leur prêter main-forte. Le but, c’est de remettre sur pied leur restaurant au bord de la faillite.

Mais dans un numéro qui, malheureusement, n’a pas apparu aux écrans, la restauratrice a fait parler d’elle. En fait, une ancienne condamnée, qui n’a pas encore purgé toutes ses peines, se présente à l’émission pour être épaulée par l’émission « Cauchemar en cuisine ».

Isabelle Punjot, la restauratrice, a besoin de l’aide de Philippe Etchebest dans « Cauchemar en cuisine ». Elle a pourtant eu un lourd passé avec la justice française. En effet, il n’y a pas très longtemps, la restauratrice était au centre d’intérêt de la justice. La raison ? En 2014, elle était reconnue comme étant une grande arnaqueuse.

Isabelle Punjot louait des camping-cars à des particuliers. Et elle ne les rendait jamais à leurs propriétaires. En tout, elle a escroqué plus de 4 millions d’euros à une centaine de personnes. Et c’était lors de la diffusion de la bande-annonce de « Cauchemar en cuisine » que l’une de ses victimes l’a reconnue.

À lire Philippe Etchebest a frôlé la mort : ce grave accident qui a failli lui ôter la vie

« Cauchemar en cuisine » : Elle paye lourdement pour ses actes

Isabelle Punjot paye déjà le prix fort pour les actes qu’elle a commis. Elle reçoit une condamnation de 4 ans de prison dont 2 en sursis et verse jusqu’à présent des dédommagements à ses victimes. Elle s’est reconvertie dans la restauration pour un nouveau départ, d’où sa demande d’aide à « Cauchemar en cuisine ».

Écœurée par son audace, Catherine Besson, l’une de ses victimes s’est entretenue avec le journal Charente Libre, pour exprimer sa colère. Elle estime qu’une telle personne ne devrait pas être exposée à la télé comme elle l’était. Interrogée à son tour sur le sujet, la production de « Cauchemar en cuisine » explique qu’elle ne savait pas qu’elle avait un tel passé. Et que lors de sa candidature pour l’émission son casier judiciaire était vide.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Cauchemar en cuisine: elle retrouve son escroc grâce à Philippe Etchebest et crée la polémique