Elle décide de ne plus manger de la viande durant 4 ans, le résultant est hallucinant !

Une femme arrête de manger de la viande pendant quatre ans avant d'en manger à nouveau. Elle nous raconte son histoire.

© Elle décide de ne plus manger de la viande durant 4 ans, le résultant est hallucinant !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

De plus en plus de personnes se mobilisent un peu partout dans le monde pour réduire la consommation de viande. Cette dernière a des conséquences désastreuses en ce qui concerne l’écologie. D’autant plus qu’il n’est pas utile de manger autant de viandes. Car nous sommes encore aujourd’hui dans l’ère d’une surconsommation. La blogueuse néerlandaise Kristel Kazumi, végétarienne depuis quatre ans, a finalement décidé de manger à nouveau de la viande. Mais pourquoi ?

Elle arrête de manger de la viande

Il y a quatre ans, la blogueuse Kristel Kazumi prend une grande décision. Elle décide en effet de ne plus jamais manger de viande. Elle qui aime tant ça prend cette décision du fait de ses convictions écologiques.

Car elle sait que l’industrie de la viande pollue énormément. En outre, les conséquences sur la planète ne sont pas positives. Sans parler, évidemment, de la question du bien-être animal. 

Alors pendant quatre ans, Kristen ne mange pas un bout de viande. Elle change ainsi considérablement son régime alimentaire. Mais elle a finalement décidé, après quatre ans, d’en finir avec ce régime végétarien. Pourquoi ? Car elle était tout le temps fatiguée. 

À lire Cette raison pour laquelle il faut éviter les jus d’orange en bouteilles transparentes

Elle recommence à manger de la viande

Aujourd’hui, l’ancienne végétarienne indique tout simplement qu’elle se sent mieux depuis qu’elle mange à nouveau de la viande. Elle est moins fatiguée et paraît physiquement en meilleure forme.

“L’aspect de la peau s’est amélioré, le visage est moins bouffi. Mais le meilleur de tout ça, c’est que je ne me sens plus comme si j’allais mourir.”

Le fait d’être végétarienne n’est donc pas une bonne solution pour la santé selon cette femme. Elle a mal vécu ces quatre années. C’est pourquoi, aujourd’hui, elle explique qu’elle mange de la viande, mais de bonne qua lité.

En effet, elle préfère se rendre chez le boucher plutôt que d’acheter de la viande en grande surface. Elle ne veut pas participer à la surconsommation. Ainsi, elle préfère soutenir des petits producteurs. Tout en préservant sa santé avec de la meilleure viande. 

Les internautes ne sont pas convaincus

Évidemment, ce témoignage fait débat. De nombreuses personnes végétariennes expliquent qu’elles ne se sentent pas du tout mal depuis qu’elles ne mangent plus de viande. Il faut simplement suivre un régime équilibré avec des protéines. Or, les protéines ne se trouvent pas uniquement dans du steak ou du poulet. 

À lire Cette pratique que nous faisons tous en sortant des toilettes est (très) sale, selon les experts

En effet, on en trouve dans de nombreux produits végétariens. Dans des légumineuses, des yaourts, dans les œufs… Il faut simplement faire attention à son régime. Ces personnes pensent qu’elle ne devait pas avoir une bonne alimentation. Cela expliquerait sa fatigue.

Et évidemment, les viandards utilisent cet exemple pour dénoncer ce qu’ils considèrent être une propagande pour l’arrêt total de la consommation de la viande. Pour eux, la blogueuse est désormais l’exemple parfait des dangers d’un régime végétarien. 

Le fait est que la réalité reste la même. Évidemment, la surconsommation de viande est dangereuse pour la planète et pour la santé. Inutile de rappeler les risques qu’entraîne une consommation quotidienne de viande rouge.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Elle décide de ne plus manger de la viande durant 4 ans, le résultant est hallucinant !