Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce n’est plus à prouver, le cholestérol, présent en excès dans le sang, est mauvais pour la santé. Dès lors que son taux dépasse une certaine limite, les risques de développer des maladies cardiovasculaires augmentent. Heureusement, il est possible d’adapter son alimentation pour réduire le taux de cholestérol. Vous pouvez, par exemple, privilégier ces trois fruits.
Les fruits : une mine de bienfaits pour la santé
On ne cesse de vanter les bienfaits des fruits. Gorgés de vitamines, ces aliments nous apportent également des fibres et de nombreux minéraux parmi lesquels du fer, du potassium, du magnésium et du calcium. Ainsi, les fruits peuvent s’inviter dans tous nos repas, tout comme les légumes qui se révèlent tout aussi indispensables.
Parmi les nombreux fruits auxquels nous avons accès dans les magasins, trois sont particulièrement bénéfiques pour le cœur. Car leurs actifs naturels aident notre organisme à lutter contre le mauvais cholestérol. Celui qui s’accumule dans le flux sanguin pour, à terme, obstruer les artères.
La pomme aide à lutter contre le cholestérol grâce à la pectine
Ces trois fruits, vous pouvez les manger à n’importe quel moment de la journée. Le premier, la pomme, doit ses bienfaits à sa teneur en pectine. En effet, cette substance organique végétale empêche les graisses de s’accumuler dans les artères. Ainsi, pour lutter contre le cholestérol, les nutritionnistes recommandent de presser une pomme tous les matins et d’en boire le jus gorgé de ses actifs naturels.
À lire Alerte info, ce médicament révolutionnaire réduit de 65% le cholestérol en 14 jours
La myrtille doit ses bienfaits à sa teneur en antioxydants
La myrtille est également bénéfique pour la santé cardiovasculaire. Plusieurs études ont démontré que ce fruit délicieux aide l’organisme à lutter contre le cholestérol. Cette capacité lui est offerte par ses précieux antioxydants.
En effet, ces molécules bienfaitrices ne se contentent pas de combattre les radicaux libres puisqu’elles empêchent également le phénomène d’oxydation du LDL, le mauvais cholestérol.
À savoir que la myrtille apporte d’autres bienfaits à notre organisme. Parce qu’ils limitent le taux de glucose dans le sang, les flavonoïdes qu’elle renferme aideraient à réguler l’appétit, limitant ainsi les risques de surpoids.
Le pamplemousse rouge lutte contre le mauvais cholestérol
Enfin, le pamplemousse est à ajouter à votre liste de courses si vous souhaitez prendre soin de votre cœur. Mais si vous avez le choix, privilégiez le rouge qui renferme encore plus de richesses du point de vue nutritionnel.
Dans cet agrume, vitamine C, potassium, fibres et lycopène agissent en synergie pour contribuer à la lutte contre le cholestérol tout en régulant la tension artérielle.
À lire 50% des fruits et légumes sont contaminés par des pesticides en France, les plus à risque
À présent, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour veiller à la santé de votre cœur. Intégrez ces trois fruits dans votre alimentation quotidienne et profitez, à la fois, de leurs saveurs et de leurs précieuses vertus !