Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il y a un aliment qui est adoré par de nombreuses personnes au quotidien. Il s’agit des chips. Ces dernières sont parfaites en cas de petite faim, lors d’un apéro ou même avec un barbecue. En revanche, certaines ont récemment fait l’objet d’un rappel produit.
Attention à ces chips
Alors qu’elles ne sont pas vraiment bonnes pour la santé, les chips restent tout de même très appréciées par de nombreux Français. Et pour cause, il s’agit d’un produit savoureux, croquant et avec de nombreux goûts différents.
En effet, les chips ont de nombreuses saveurs qui ne manqueront pas de vous faire saliver. Pourtant, il ne s’agit pas d’un aliment très bon pour la santé. Et pour cause, le produit est souvent très, et même trop salé.
Pourtant, il est difficile de se passer des chips au quotidien. En revanche, sachez qu’il y a une marque qu’il faut éviter en ce moment. Et pour cause, elle fait l’objet d’un rappel produit.
À lire 60 Millions de consommateurs révèle quelles sont les meilleures chips en supermarché
Sur son site internet, le gouvernement a indiqué que plusieurs lots de chips avaient une trop grosse teneur acrylamide supérieure à la limite autorisée. Il s’agit d’une substance qui peut se former lors de la cuisson à haute température de certains aliments.
Lors de la friture, de la torréfaction, d’une cuisson au fur, cette substance peut se former. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) a d’ailleurs donné des infos sur le sujet.
Un rappel produit nécessaire pour votre santé
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) a révélé que la substance acrylamide est classée comme « cancérogène probable ». Il faut donc faire très attention.
Le gouvernement a alors indiqué que le rappel produit concernait « La chips du coin de Bretagne – 125g » de la marque Snackday. Commericalisés dans les supermarchés Lidl entre le 10/07/2023 et le 12/09/2023, elles s’avèrent dangereuses.
Les lots concernés ont la référence GTIN 4056489841173, avec une date de durabilité minimale au 16/02/2024 et un numéro de lot 172L2 – 7H21. Si vous avez acheté ces chips, il y a plusieurs choses à faire.
À lire Pringles : le secret de fabrication des chips stars de tous les apéros dans le monde dévoilé
Dans un 1er temps, il faut surtout stopper la consommation. Il est important de ne surtout pas consommer ce produit. Vous pouvez également les rapporter au point de vente ou encore les détruire.
Si vous les rapportez en magasin, vous pourrez ainsi obtenir un remboursement. En cas de questions, un numéro a aussi vu le jour. Vous pouvez contacter le 0800900343 afin de faire part de vos questionnements ou encore inquiétudes.