Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le docu-réalité « Familles nombreuses, la vie en XXL » captive toujours autant les téléspectateurs de la première chaîne. La preuve ? TF1 enregistre des records d’audience à chaque diffusion. Mais il y a des informations que l’on ne connaît pas souvent de ces familles atypiques. L’une des familles candidates de l’émission accepte de nous dévoiler les dépenses quotidiennes de son foyer.
Familles nombreuses : Comment se gère le côté finance dans ces familles ?
De nombreux téléspectateurs sont fans des tribus de l’émission « Familles nombreuses, la vie en XXL ». Certaines familles ne sont pourtant pas épargnées des critiques des internautes. Dans la plupart des cas, ces familles hors du commun sont pointées du doigt à cause des allocations familiales.
Mais si ces tribus ont volontairement accepté de participer à l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, c’est qu’elles devaient déjà être prêtes pour encaisser les critiques des internautes. Autrement, les membres de chaque famille vont vivre un enfer !
Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) a, par exemple, annoncé sa nouvelle grossesse. Et voilà que les internautes ont commencé à réagir… mais de manière négative ! En effet, la mère de famille est sur le point d’accueillir son neuvième enfant.
À lire Familles nombreuses: une mère révèle son astuce magique pour gagner rapidement de l’argent
Les internautes n’ont pas ménagé leurs mots pour critiquer Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses). Une grande partie des internautes l’a reproché d’être égoïste. Déjà qu’elle est à la tête d’une famille de huit enfants et voilà qu’elle en attend un neuvième.
Les préjugés des internautes d’un côté, les dépenses au quotidien d’un autre !
Il est vrai que les internautes apprécient grandement certaines familles participantes dans l’émission « Familles nombreuses, la vie en XXL ». Néanmoins, d’autres personnes ne sont pas souvent d’accord avec leurs décisions. C’est le cas notamment de la tribu Jean-Zéphirin. Un neuvième bébé signifie immédiatement allocations familiales selon les internautes.
Le couple est critiqué de partout sur la Toile. Les internautes dénigrent le fait que les parents utilisent les enfants pour se faire de l’argent. Face à cette polémique, la mère de famille a décidé d’exposer au grand jour et aux yeux de tous leurs dépenses quotidiennes. Ceci, dans le but de montrer que sa famille ne dépend pas comme on pense des aides sociales pour vivre.
Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) a accepté de dévoiler son budget des achats en fonction de la saison. Les dépenses varient également en fonction de la présence des enfants à la maison. Effectivement, pendant les jours d’école, les enfants mangent à la cantine. Mais il ne faut pas non plus oublier les enfants de bas âge et leurs besoins (couches, laits…).
Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) comptabilise dans les 500 euros par semaine pour les dépenses de sa grande tribu. Bien évidemment, il est impensable que la mère de famille puisse faire des économies avec ce rythme. Il est tout de même à rappeler qu’ils sont dix à la maison.
À lire Un mère phare de Familles nombreuses doit subir une lourde opération à cause de son travail
Familles nombreuses : Le salaire et les allocations sont complémentaires
Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) a avoué qu’elle ne peut pas se permettre d’être dépensière. Par ailleurs, elle déclare que le budget est bien calculé au sein de sa famille. Malgré tout, elle rassure que ses enfants ne manquent de rien.
La mère de famille a également précisé que la rémunération de son compagnon Stéphane est indispensable pour subvenir aux besoins de sa tribu. Mais les aides sociales ne viennent que pour compléter leurs dépenses. Dans d’autres tribus de Familles nombreuses, les dépenses s’élèvent parfois à 1 000 euros pour les emplettes.