Afficher le sommaire Masquer le sommaire
On le sait, les journées d’une infirmière sont loin d’être facile. Entre des salaires bien bas et de longues heures de travail, nombreuses sont celles à regretter le manque de considération de leur travail. Alors qu’elles sont pourtant indispensables au bon fonctionnement du système hospitalier. Mais aujourd’hui, l’infirmière dont nous parlons ne se plaint pas. Elle est au contraire la femme la plus heureuse du monde. On vous dit pourquoi.
Le travail difficile d’une infirmière
On le sait, à l’hôpital, chaque main compte. Et les infirmières donnent tout pour faire le meilleur travail possible. Et ce, malgré des conditions de travail qui ne sont pas optimales. Car les hôpitaux souffrent de la crise financière, avec de moins en moins de moyens.
Au quotidien, une infirmière doit faire face au manque d’équipement. Elle doit assurer le bien-être de tous les patients. Mais elle doit aussi protéger sa propre santé, et ce n’est pas toujours évident.
On a notamment mis en avant ces conditions difficiles pendant la pandémie de covid-19. Sur place, les infirmières sont au front, parfois sans maque ou sans gant. Le quotidien est donc loin d’être facile pour celles qui ont choisi ce métier pourtant si noble.
À lire La blague de ses amis tourne au cauchemar, elle finit totalement défigurée (photos)
La belle surprise d’une infirmière
L’infirmière dont nous parlons aujourd’hui est une femme passionnée. Elle aime son métier par dessus tout. Chaque jour, c’est avec détermination qu’elle arrive à l’hôpital pour soigner et accompagner les patients.
Elle sait exactement comment faire pour calmer un patient effrayé ou anxieux. Comment redonner le sourire à un homme ou une femme inquiet par les couloirs froids et blancs de l’hôpital.
Et aujourd’hui, sans le savoir, cette infirmière va vivre la plus belle surprise de sa vie. Car ses collègues lui demandent d’aller s’occuper d’un homme. Un patient qui se plaint de douleurs. Alors, elle se dirige vers sa chambre pour faire ce qu’elle sait faire : soigner, s’occuper, rassurer. Et en ouvrant la porte, elle n’en revient pas.
Son mari lui fait un beau cadeau
L’infirmière rentre machinalement et salut le patient. Il lui faut quelques secondes pour réaliser qu’il s’agit en réalité de son mari. Michaël Nordone est un sergent-chef qui se déplace régulièrement à l’étranger, pendant plusieurs mois.
Sa femme ne pensait pas le revoir avant de longues semaines. Mais quand il a appris qu’il pouvait rentrer plus tôt, il n’a pas hésité. En effet, il tenait à lui faire une surprise.
À lire Elle prend sa retraite à 24 ans, sa technique pour y parvenir scandalise les internautes
Car si les deux amoureux, qui sont mariés depuis 2006, savent que le travail du sergent l’oblige à partir régulièrement, la distance est toujours dure à gérer. L’infirmière rêve parfois que son mari l’attend le soir à la maison, alors qu’il est à l’autre bout du monde.
La surprise est donc totale pour elle. Quand elle découvre son mari, elle fond en larmes et le serre fort dans ses bras. Il arrive pas sa simple présence à la rendre si heureuse. Mieux encore, les collègues de l’infirmière arrivent pour lui dire qu’elle prend rentrer chez elle.
La jeune femme a donc pu quitter les lieux aux bras de son mari pour profiter de sa présence.