Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Une sortie au restaurant permet de prendre l’air, de passer un bon moment avec ses proches et de déguster un plat délicieux. En revanche, des chefs ont dévoilé qu’il y avait 10 plats qu’il ne fallait surtout pas commander.
Les conseils des chefs
Si vous allez au restaurant, il ne faut jamais commander de salade. Et pour cause, il s’agit d’un plat réalisé très rapidement avec le reste d’autres ingrédients. D’après les chefs, ces derniers proviendraient du plan de travail pas toujours nettoyé.
À cause de la préparation à la va-vite, il n’y a aucune précision dans la préparation de ce plat. De plus, les cuisiniers n’hésitent pas à mettre très peu d’ingrédients. Pourtant, c’est un plat qui se vend très cher.
Par la suite, les chefs conseillent également de ne jamais prendre le plat du jour. Au restaurant, il en existe deux. À savoir celui qui est réalisé avec des produits de saison, et celui qui propose un mélange d’aliments étonnants.
À lire Ce restaurant phare lance un abonnement à 35€ par mois pour manger tous les jours
Parfois, les cuisiniers récupèrent les produits présents depuis un certain temps dans le fond du réfrigérateur pour réaliser ce plat du jour. Le chef Gordon Ramsay a révélé qu’il ne fallait jamais commander la soupe du jour.
Il vaut mieux privilégier la spécialité du chef au plat du jour, selon lui. Par la suite, sachez qu’il ne faut jamais commander de poisson le lundi. Le chef Anthony Bourdain a révélé que les restaurants commandaient le poisson frais en fin de semaine.
À savoir le jeudi ou le vendredi. En revanche, les poissonniers ferment le dimanche. Si vous choisissez un poisson le lundi, ce dernier date au mieux du samedi. Il ne sera donc pas très frais.
Attention à ces plats au restaurant
Selon les chefs, il ne faut pas prendre de poulet et d’oeufs au restaurant. Et pour cause, il s’agit de plats pas toujours bien réalisés et qui vont coûter extrêmement cher. Sachez aussi qu’il ne faut pas commander de steak dans tous les établissements.
Pour manger cette viande, il est conseillé de se rendre dans un restaurant spécialisé dans ce domaine. Ainsi, vous dégusterez un bon steak haché préparé avec soin. Au restaurant, il faut aussi faire attention aux fruits de mer.
À lire 6 astuces pour obtenir de la nourriture gratuitement et des offres bon marché chez KFC
Dans un 1ᵉʳ temps, il faut seulement commander des fruits de mer à la bonne saison. Il faut aussi les choisir si vous allez au restaurant près d’une côté. Si cet aliment a trop voyagé, il ne sera pas frais.
Lorsque vous commandez un plat au restaurant, il faut toujours rester dans le thème. Les spécialités seront les plats les plus réussis. Faites attention à ne pas vous faire avoir par le burger « gastronomique » qui n’est qu’un concept.
Les chefs déconseillent aussi les produits frais ou crémeux dans les buffets. Et pour cause, ils passent de longues heures en vitrine. Vous risquez alors une intoxication car ils restent à une température ambiante ce qui est très mauvais.
Pour finir, sachez qu’il vaut mieux opter une bouteille plutôt qu’un verre de vin. Et pour cause, ce dernier sera beaucoup moins qualitatif.