Prime de Noël : voici combien la CAF va vous verser pour les fêtes de fin d’année

Voici combien la CAF va vous verser pour les fêtes de fin d’année avec la prime Noël qui revient pour cette année 2023.

© Prime de Noël : voici combien la CAF va vous verser pour les fêtes de fin d’année

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Tous les mois, la CAF distribue de nombreuses aides aux Français qui sont dans le besoin. À l’approche des fêtes de fin d’année, certains foyers attendent la prime de Noël. Son montant pour l’année 2023 a d’ailleurs été dévoilé.

Une aide très attendu chaque année

Cette année encore, la prime de Noël va concerner de nombreux Français. En revanche, il y a des conditions à respecter pour bénéficier de cette aide qui concerne près de deux millions de personnes chaque année.

Pour obtenir la prime de Noël, sachez qu’il faut avoir la nationalité française. Les bénéficiaires des minima sociaux comme le Revenu de Solidarité Active socle (RSA), ou encore le RSA socle et la prime d’activité peuvent toucher cette aide de la CAF.

C’est aussi le cas pour les Français qui touchent l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) à taux majoré. De leurs côtés, celles et ceux qui bénéficient de l’ACCRE (aide à la création d’entreprise) peuvent obtenir cette aide. Et ce, si elles ont eu l’ASS avant.

À lire AAH : voici si vous pouvez toucher la prime de Noël si vous êtes en situation de handicap

Les bénéficiaires de l’Allocation Équivalent Retraite (AER), de la prime forfaitaire pour reprise d’activité et ceux qui ont le droit à la Prime Transitoire de Solidarité, peuvent aussi toucher la prime de Noël.

C’est également le cas pour les personnes qui touchent l’Allocation Adulte Handicapé (l’AAH). En revanche, vous ne pouvez pas y toucher si vous avez l’Allocation de Retour à l’Emploi. Ou encore le minimum vieillesse.

Le montant de la prime de Noël dévoilé

Pour cette nouvelle année, la prime de Noël aura le même montant que l’année dernière. Il faut dire que la somme n’a pas changé ces six dernières années. Elle ne va donc pas diminuer ni augmenter pour cette nouvelle année 2023.

Si vous êtes concernés par cette aide de la CAF, sachez que la Caisse des Allocations Familiales va se baser sur plusieurs critères. Pour calculer son montant, tout va dépendre de la composition de votre foyer.

La CAF va donc prendre en compte votre situation familiale. Et le nombre d’enfants à charge. Il est très important d’avoir bien mis toutes vos données personnelles à jour. La Caisse des Allocations Familiales va verser 152,45 euros de prime de Noël pour une personne seule.

À lire Prime de Noël : tout ce que vous devez savoir sur cette aide de la CAF, Pôle emploi et MSA

Les couples, quant à eux, pourront toucher la somme de 228,67 euros. Vous pourrez obtenir une majoration en fonction de votre nombre d’enfants à charge. Il faut compter 274,41 euros pour deux enfants.

Ou encore 320,14 euros pour 3 enfants. Mais aussi 335,39 euros pour 4 enfants, etc. Pour connaître le montant de votre prime de Noël, vous pouvez vous rendre sur le site internet de la CAF.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Prime de Noël : voici combien la CAF va vous verser pour les fêtes de fin d’année